Coupe du Monde : peu de Français y croient

  • A
  • A
Coupe du Monde : peu de Français y croient
@ REUTERS
Partagez sur :

SONDAGE - Les Français s'intéresseront aux résultats de la France au Brésil. 21% estiment qu'elle se hissera au moins en demi-finale.

Six Français sur dix (63 %) suivront le parcours de l'équipe de France au Brésil, selon un sondage TNS-Sofres pour l'Observatoire des loisirs PMU, publié mardi à quatre mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de football. Selon ce sondage TNS-Sofres réalisé par internet du 16 au 20 janvier 2014 auprès d'un échantillon national représentatif de 1044 personnes, la Coupe du monde suscite un vif intérêt puisque 63 % des Français assurent qu'ils suivront le parcours de l'équipe de France. 21 % des Français interrogés imaginent que les Bleus iront au moins en demi-finales et 3 % parient même qu'ils seront champions du monde.

Le Brésil, grand favori. Pour autant, 43 % des Français voient la Seleçao brésilienne s'imposer, loin devant l'Espagne (11 %) et l'Allemagne (7 %). Dans son Observatoire des Loisirs, le PMU entend "décrypter l'intérêt, l'enthousiasme et l'optimisme des Français pour la Coupe du monde et l'équipe de France et mesurer l'impact de cet événement planétaire sur leurs habitudes en termes de loisirs et de consommation". Trois autres enquêtes seront publiées chaque mois. Au premier tour du Mondial, la France se trouve dans le groupe E avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras.

sur le même sujet, sujet,

NEWS- Retrouvez toute l'actualité de la Coupe du monde en cliquant ici

TÉLÉ - Combien coûtera un spot de pub ?

INTERVIEW - Deschamps a déjà "20 noms"

SIFFLET - Pas d'arbitre français au Mondial

PRÉPA - Les Bleus ont prévu trois amicaux avant l'épreuve