Coupe de France : un choc Nice-Monaco en 8e de finale

  • A
  • A
Coupe de France : un choc Nice-Monaco en 8e de finale
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le tirage au sort n'offre qu'une confrontation entre deux clubs de l'élite. Moulins ou Sète, il y aura un club amateur en quart.

Peu nombreux à ce niveau, les clubs de Ligue 1 sont dans l'ensemble parvenus à s'éviter lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France effectué jeudi soir. Abdelatif Benazzi, l'ancien international de rugby qui a tiré les boules, n'a offert qu'un choc, entre Nice et Monaco, les deux clubs azuréens.

L'horizon est plus dégagé pour les cinq autres pensionnaires de l'élite. Lyon recevra Lens (L2), Rennes se rendra à Auxerre (L2) et Lille accueillera Caen (L2). Montpellier, à Cannes (CFA), et Guingamp, à l'Ile Rousse (CFA2), partiront clairement favoris pour une place en quarts. Mais ils devront toutefois se méfier puisque les deux clubs amateurs ont déjà chasser du gros. Cannes a sorti Saint-Etienne en 32es de finale, et l'Ile Rousse vient de se payer le scalp de Bordeaux.

Dernier enseignement, et non des moindres : il y aura un club amateur en quarts de finale. Le tirage au sort a réservé une confrontation 100% amateurs entre Moulins (CFA) et Sète (CFA2). Les huitièmes de finale auront lieu les 11 et 12 février.

LE TIRAGE AU SORT

Moulins AS (CFA) - Sète FC 34 (CFA2)
 LOSC (L1) - SM Caen (L2)
 Balagne Ile Rousse (CFA2) - EA Guingamp (L1)
 AJ Auxerre (L2) - Stade Rennais (L1)
 Olympique Lyonnais (L1) - RC Lens (L2)
 Angers SCO (L2) - CA Bastia (L2)
 AS Cannes (CFA) - Montpellier HSC (L1)
 OGC Nice (L1) -  AS Monaco (L1)