Coupe de France : le PSG au rendez-vous

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG au rendez-vous
@ AFP
Partagez sur :

TRANQUILLE - Le club de la capitale a éliminé le FC Nantes (2-0) mercredi soir et se qualifie pour les quarts de finale. Guingamp et Monaco se sont également qualifiés. 

Paris sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. Le PSG a éliminé Nantes mercredi soir (2-0) au Parc des Princes, grâce à des buts de Cavani et Cabaye en première période. Guingamp et Monaco se sont également qualifiés mercredi soir. Ils rejoignent Boulogne-sur-Mer, Concarneau, Auxerre et Saint-Etienne qualifiés mardi soir.

A vingt secondes près... Yzeure a été tout proche d'éliminer Guingamp, le tenant du titre de la Coupe de France, et de se qualifier ainsi pour les quarts de finale de l'épreuve.

Menés 1-0 après l'ouverture du score des Auvergnats peu après l'heure de jeu, les Guingampais ont dû attendre la 94e minute du temps réglementaire pour pousser le club amateur en prolongations. Un but de Mandanne sur une ultime tentative a sapé le moral d'Yzeure, qui a rapidement craqué en prolongation, avec un nouveau but de Mandanne (97e). 

PROGRAMME ET RÉSULTATS

MARDI
Boulogne (NAT) - Quevilly (CFA) 1-0
Croix (CFA) - Concarneau (CFA) 0-0, 1-4 TAB
Le Poiré-sur-Vie (NAT) - Auxerre (L2) 1-1, 5-6 TAB
Red Star (NAT) - Saint-Etienne 1-2

MERCREDI
Yzeure (CFA) - Guingamp 1-3 a.p.
Monaco - Rennes 3-1
Paris - Nantes 2-0

JEUDI
Metz - Brest (L2)

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi 11 février