C1 : tranquilles comme Chelsea et le Real Madrid

  • A
  • A
C1 : tranquilles comme Chelsea et le Real Madrid
@ Reuters
Partagez sur :

SEREINS - Les deux clubs ont fait respecter la logique en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, contre Galatasaray (2-0) et Shalke (3-1). Place aux quarts.

Chelsea a battu Galatasaray (2-0; 1-1 à l'aller) tandis que le Real Madrid s'est imposé contre Schalke (3-1; 6-1 à l'aller) pour se qualifier, sans frémir, mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Chelsea et le Real Madrid rejoignent les quatre équipes déjà qualifiées la semaine dernière, le Bayern Munich, tenant du titre, l'Atletico Madrid, le Paris SG et Barcelone. Les deux derniers qualifiés seront connus mercredi, au terme de Dortmund-Zénit St-Pétersbourg (4-2 à l'aller) et Manchester United-Olympiakos (0-2).

Une chose est sûre, grâce à Chelsea, l'Angleterre ne revivra pas le cauchemar de la saison passée où aucun pensionnaire de la Premier League ne s'était hissé en quarts de finale de la compétition reine de clubs. Mais si United venait à sortir, éliminé par Olympiakos, il s'agirait d'un tremblement de terre à Manchester et David Moyes, successeur décrié de "Sir Alex" Ferguson, se retrouverait à l'épicentre du désastre. Qui surviendrait au plus mauvais moment après l'humiliation ce week-end en championnat à Old Trafford contre Liverpool (3-0).

Le tirage au sort des quarts de finale, très attendu au fur et à mesure que le prestigieux tableau des présents se remplit, aura lieu ce vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).  Les quarts se dérouleront les 1er et 2 avril pour l'aller et les 8 et 9 avril pour le retour. La finale aura lieu à Lisbonne le 24 mai.

sur le même sujet, sujet,

DES BUTS - PSG : déjà un record pour "Zlatan"

SALAIRES - Ibrahimovic dans le Top 5 mondial