Bielsa à l'OM, ça va se faire "dans les prochains jours"

  • A
  • A
Bielsa à l'OM, ça va se faire "dans les prochains jours"
@ Reuters
Partagez sur :

CA, C’EST FAIT - Vincent Labrune a annoncé être parvenu à "un accord de principe" pour que l’Argentin devienne le prochain entraîneur de l'OM.

L’INFO. Au moins une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Après le (très) triste match nul concédé par son équipe, au stade vélodrome, dimanche soir face à Lille (0-0), Vincent Labrune a annoncé être parvenu à un accord pour que Marcelo Bielsa devienne le prochain entraîneur de l'OM. "Il y a un accord de principe. Dans l'esprit, on est d'accord avec Marcelo Bielsa sur le projet sportif", a déclaré le président de l’OM à la fin du match. "C'est un accord encore soumis à la rédaction des contrats. Mais on peut considérer qu'on est relativement confiant que les choses seront faites dans les prochains jours", a précisé Vincent Labrune.

L'entraîneur jouissant de la meilleure image en Argentine. Ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, Marcelo Bielsa, 58 ans a gagné ses premiers et uniques trophées en club au début des années 1990, à la tête de son ancien club des Newell's Old Boys (3 titres). Il a aussi conduit le club espagnol de l'Athletic Bilbao à une finale de l'Europa League en 2012, perdue contre l'Atletico Madrid (3-0). Même s'il n'a rien gagné avec la sélection argentine à part le titre olympique en 2004, Bielsa est l'entraîneur jouissant de la meilleure image en Argentine, devant Martino, Diego "Cholo" Simeone (Atletico Madrid), Carlos Bianchi (Boca Juniors) ou Ramon Diaz (River Plate).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSULTAT - OM-Lille, vraiment nul