Barcelone : triste fin pour Victor Valdes

  • A
  • A
Barcelone : triste fin pour Victor Valdes
Victor Valdes portera-t-il encore le maillot du FC Barcelone ?@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le gardien espagnol s'est grièvement blessé au genou mercredi soir contre le Celta Vigo. Sa saison est finie.

Au FC Barcelone, on n'a pas forcément envie de sourire jeudi matin. Pourtant, d'un strict point de vue comptable, les affaires vont parfaitement bien. Facile vainqueur du Celta Vigo mercredi soir, le Barça est repassé devant le Real Madrid, tombé à Séville (2-1), au classement.

Dernière apparition de Valdes en Blaugrana ? Mais la blessure de Victor Valdes a éclipsé tout ça. Le portier international espagnol (32 ans, 20 sélections) s'est blessé tout seul sur un coup franc, à la 21e minute de jeu. Il souffre d'une "rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui nécessitera une opération chirurgicale", a fait savoir le club. Valdes, qui a annoncé son départ de Barcelone pour la fin de saison, risque en outre d'avoir porté mercredi le maillot "blaugrana" pour la dernière fois, une bien triste sortie.

Une finale contre l'Atletico ? Seul Neymar a un peu retrouvé le sourire à Barcelone : le Brésilien a inscrit un doublé (6, 67), soit ses premiers buts depuis plus d'un mois, après un début d'année perturbé par une blessure et les démêlés judiciaires autour de son transfert. En une semaine, le FC Barcelone a complètement retourné la situation, passant d'un retard de quatre points sur le Real à deux points d'avance. A ce rythme, la dernière journée contre l'Atletico, toujours leader après sa victoire sur Grenade (1-0), pourrait faire figure de grande finale du Championnat.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

REAL-BARÇA - Clasico ? Non, historico !

SUPRÉMATIE - L'Espagne, patronne de l'Europe