Quand Bâle se moque de Liverpool sur Instagram

  • A
  • A
Quand Bâle se moque de Liverpool sur Instagram
@ Instagram
Partagez sur :

HUMEUR TAQUINE - Après leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le FC Bâle a chambré son adversaire.

Et voilà les Reds et leurs cinq Ligue des champions qui passent à la trappe ! Absent de la C1 depuis la saison 2009-10, Liverpool n'aura donc fait qu'un court passage. La faute à Fabian Frei, héros suisse, auteur du but de la qualification (1-1). L'égalisation d'un coup franc magnifique de Steven Gerrard n'aura servi à rien.

>> LIRE AUSSI - Liverpool tué par Bâle

Les Suisses adorent les Anglais. Le FC Bâle est un bourreau des clubs anglais, les Suisses ayant déjà éliminé Manchester United en phase de groupe lors de la saison 2011-12. L'année dernière, le club helvète avait terminé troisième à l’issue de la phase de poule mais il avait réussi l'exploit de battre Chelsea à deux reprises (1-0, 1-2). L’année précédente, les Bâlois avaient éliminé Tottenham en quarts de finale de la Ligue Europa (2-2, 2-2 4-1 aux tab). Trois succès et une bonne raison de chambrer les clubs anlgais.

Une photo retirée d'Instagram. Sur le compte Instagram du club, le FC Bâle a posté une caricature bien sentie. On y voit un joueur de Chelsea et un autre de Tottenham soutenir un footballeur de Liverpool, visiblement sonné. Avec cette légende : "You'll never walk alone" (Tu ne marcheras jamais le seul), une référence au célèbre chant de Liverpool. Le club suisse a décidé de retirer sa photo quelques heures seulement après l'avoir mise en ligne...