Zidane, coach particulier au Real ?

  • A
  • A
Zidane, coach particulier au Real ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'ancien meneur de l'équipe de France va sans doute entraîneur les jeunes du Real.

Un temps pressenti pour entraîner Karim Benzema, Hugo Lloris et les autres à la tête de l'équipe de France, Zinédine Zidane devra se contenter des jeunes talents du Real Madrid. Selon le quotidien espagnol Marca, l'ancien meneur des Bleus devrait donner des cours particuliers aux joueurs de la réserve madrilène.

Un premier test

Marca-Zidane
Zizou veut entraîner. Depuis qu'il a pris des cours au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) en novembre dernier, ce n'est plus un secret personne. Après le départ de Laurent Blanc, son nom avait circulé avec insistance pour prendre le relais. C'est finalement son ancien coéquipier Didier Deschamps qui s'en chargera. Pour Zidane, ses premières consignes, il devrait les donner aux jeunes talents de la réserve du Real. "Le héros de la neuvième Ligue des Champions conquise par le Real aura comme mission principale de faire progresser les milieux et meneurs de jeu du centre de formation du Real", écrit le quotidien sportif Marca.

Une information qui ne semble pas absurde du tout. En effet, en juillet, le club madrilène avait précisé que "Zidane allait bientôt commencer une formation pour devenir entraîneur" et qu'il pourrait s'occuper des jeunes du centre de formation. Reste à savoir s'il sera aussi bon sur le banc que sur le terrain.