VIDÉO - Kidiaba sur les fesses pour fêter la 3e place

  • A
  • A
VIDÉO - Kidiaba sur les fesses pour fêter la 3e place
@ AFP
Partagez sur :

UN HOMME HEUREUX - La RD Congo a décroché la 3e place de la CAN en battant la Guinée équatoriale  (0-0, 4 t.a.b à 2) grâce notamment à son gardien Robert Kidiaba. 

Quand Robert Kidiaba est heureux, il danse sur les fesses. Le gardien de la République démocratique du Congo (RDC) est devenu célèbre depuis quelques années en répétant cette danse totalement folle. Samedi soir, il a largement participé à la victoire de sa sélection dans le match pour la 3e place de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) face à la Guinée équatoriale. Pour son dernier match international, il n'a pas ménagé son postérieur. 

La danse des fesses de Kidiaba (à partir de 2'02 après la fin de la séance de tirs au but) :

Une dernière danse magnifique. La RDC, titrée deux fois (1968, 1974), retrouve le podium comme en 1998, grâce à son portier, qui tire sa révérence internationale sur une ultime prouesse. Kidiba a en effet arrêté le tir au but de Fabiani Bosio. Le gardien à la queue de cheval, titulaire du brassard de capitaine en l'absence de Mulumbu (blessé), a fêté par un magnifique "tape-cul" de 25 secondes. Tous ses coéquipiers l'ont entouré pour cette dernière sortie. 

>> LIRE AUSSI - Une finale pour sauver la CAN 2015