Une millième cauchemardesque pour Wenger

  • A
  • A
Une millième cauchemardesque pour Wenger
@ Reuters
Partagez sur :

CALVAIRE - Arsenal s’est effondré à Stamford Bridge, face à Chelsea (6-0). Un bien triste anniversaire pour Arsène Wenger...

 Arsène Wenger se souviendra très longtemps de son millième match sur le banc de touche d’Arsenal. L’entraîneur des Gunners a assisté, impuissant, à la lourde défaite de son équipe contre Chelsea (6-0), en ouverture de la 31e journée de la Premier League, samedi aprè-midi. Et comme si cela ne suffisait pas, le scénario de la rencontre aura été, du début à la fin, cauchemardesque pour le technicien français. Mené 2-0 après seulement 20 minutes de jeu, Arsenal a rapidement été réduit à 10, après l’expulsion du défenseur Kieran Gibbs - alors qu'il s'agissait du milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain - pour une main sur la ligne de but.

Chelsea écrase Arsenal

© Reuters

Arsenal n’y arrive pas contre les gros. Chelsea a ensuite enfilé les buts comme des perles pour finalement l’emporter confortablement 6-0, avec des réalisations signées Eto'o, Schürrle, Hazard, Oscar, par deux fois, et Salah. Et les supporters de Chelsea de scander dans les tribunes, un brin taquin, "Arsène, on veut que tu restes" à Arsenal… C’est la deuxième fois de la saison que les Gunners encaissent six buts dans une rencontre, la dernière remontant au 14 décembre dernier sur la pelouse de Manchester City (6-3).

 

Une équipe d’Arsenal qui n’y arrive décidément pas face aux cadors de la Premier League. C’est bien simple, le club du nord de Londres n’a remporté qu’une seule de ses confrontations face aux quatre premiers de la Premier League (Chelsea, Manchester City et Liverpool) cette saison, c'était contre Liverpool (2-0). Relégués à sept points de Chelsea au classement, avec un match en moins, Arsenal a quasiment dit adieu au titre. Arsène Wenger, très touché par cette lourde défaite, a d'ailleurs zappé la conférence d'après-match, glissant juste sur le site officiel du club qu'il prenait "l'entière responsabilité" de cette défaite.

Les buts de Chelsea contre Arsenal :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

MILESTONE- Wenger + Arsenal = 1000 ! 

AFFICHE - Mourinho à Paris !