Triple dose de Lionel Messi

  • A
  • A
Triple dose de Lionel Messi
@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Lionel Messi a inscrit 3 buts mercredi soir face à l'Ajax Amsterdam (4-0).

L'info. Après le carton (6-1) du Real Madrid mardi soir face à Galatasaray, son meilleur ennemi, le Barça, a lui aussi réussi ses débuts en Ligue des champions. Les Blaugrana ont surclassé l'Ajax Amsterdam (4-0) mercredi au Camp Nou. Une victoire acquise grâce à un nouveau triplé de l'Argentin Lionel Messi.

Une-Sport
3. Le quadruple Ballon d'Or s'est amusé mercredi soir contre les Néerlandais de l'Ajax. Le n°10 du Barça a inscrit un triplé, récompensant une nouvelle fois un très bon match. Dès la 22e minute, "Léo" a régalé le Camp Nou d'un superbe coup franc. En deuxième mi-temps, Messi a conclu catalan un contre avec beaucoup de sang-froid (54e) avant de placer une frappe à l'entrée de la surface (75e). Mardi soir, Cristiano Ronaldo avait inscrit un triplé contre Galatasaray. L'attaquant du Barça n'aime pas laisser trop longtemps la vedette à CR7. Le quotidien pro-Barça Sport lance d'ailleurs une petite pique au Portugais, mercredi matin à sa Une ("Messi aussi en met trois"). La course au Ballon d'Or a déjà commencé.

4. C'est déjà le quatrième triplé pour l'Argentin en Ligue des champions. Ce quatrième hat-trick dans la coupe aux grande oreilles est un nouveau record. Un de plus pour le génie argentin !

messi

© Reuters

62. Avec ses trois nouveaux buts, Lionel Messi a porté son compteur à 62 buts en Ligue des champions (en 80 matches). Il devance ainsi des légendes du foot européen comme le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy (60 buts) et l'Ukrainien Andreï Chevtchenko (59 buts). Messi est désormais le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la C1. Il ne lui reste plus qu'un objectif, dépasser les 71 buts de l'Espagnol Raul.