David Trezeguet, futur ambassadeur de la Juve ?

  • A
  • A
David Trezeguet, futur ambassadeur de la Juve ?
@ AFP
Partagez sur :

DERNIER TOUR DE STADE - L'international français David Trezeguet confirme officiellement sa retraite dans une interview à L'Equipe lundi.

Après un dernier défi en Inde dans le club de Pune, où il a disputé 8 matches et marqué à deux reprises, David Trezeguet a confirmé officiellement sa retraite. Dans une interview au journal L'Equipe, l'attaquant de 37 ans explique qu'il est "l'heure d'entamer une nouvelle aventure, en dehors des terrains". 

>> VOIR AUSSI - Cinq buts inoubliables de David Trezeguet

Un retour à la Juventus ? Parmi ses projets, le champion du monde 1998 et d'Europe en 2000 fait part de son désir de rejoindre l'encadrement de la Juventus Turin pour laquelle il a joué de 2000 à 2010. "L'idée serait que je participe à la promotion de l'image du club dans le monde", explique-t-il lundi matin dans les colonnes de L'Equipe. Trezeguet, qui a passé dix ans à la Juve, avait accédé au statut international à Monaco au cours des cinq saisons précédentes, club avec lequel il avait effectué ses débuts en D1 après un essai infructueux au PSG. 

Trezeguet-avec-le-maillot-de-l-equipe-de-France-1280x640

© David Trezeguet a inscrit 34 buts en 71 sélections avec l'équipe de France (AFP).

Troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Formé au club argentin de Platense, "Trezegol", né à Rouen de parents argentins, a inscrit 62 buts avec le club monégasque. Il allait en marquer 171 sous le maillot de la Juventus. Puis il a complété son total à Alicante, en Espagne, avant de rentrer "au pays" à River Plate (2012-2013) et Newell's, puis de signer au Pune FC, dans le nouveau championnat indien. David Trezeguet est le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (34 buts en 71 sélections), derrière Thierry Henry (51 buts) et Michel Platini (41).

Bonus : son but en finale de l'Euro 2000 contre l'Italie :