Serie A : la Juventus maintient l'AS Rome à distance

  • A
  • A
Serie A : la Juventus maintient l'AS Rome à distance
@ AFP
Partagez sur :

FOOTBALL - Le choc de Serie A disputé lundi soir entre les deux premiers du Championnat s'est conclu sur un score nul (1-1) qui profite à la "Vieille Dame".

La Juventus file vers son quatrième titre de champion d'Italie d'affilée. L'AS Rome, toujours engagée à la poursuite de la "Vieille Dame", n'a pas profité de l'occasion lundi soir, dans le choc de la 25e journée de Serie A conclu sur un match nul (1-1). 

La Juve peut se consacrer à la Coupe d'Italie et la Ligue des Champions. Une tête de Seydou Keita sur corner (78e) a ramené la Roma dans le match, alors que la Juve pensait avoir définitivement assommé la Serie A après le coup franc direct de Carlos Tevez (64e, voir photo), son 15e but de la saison. La Juve de Massimiliano Allegri peut se consacrer à la Coupe d'Italie (demi-finale aller contre la Fiorentina jeudi) et surtout à la Ligue des champions. Mais il lui faudra bien plus de vitesse pour inquiéter le Borussia Dortmund en 8e de finale retour, le 18 mars.

L'AS Rome doit regarder derrière. L'équipe de Rudi Garcia peut regretter de n'avoir joué que les douze dernières minutes, une fois revenue au score. Lente et empotée, elle n'a tiré au but pour la première fois qu'à la 71e minute, une tête de Kostas Manolas détournée par Gianluigi Buffon (71), quand elle était déjà menée au score et réduite à dix après l'exclusion de Vasilis Torosidis pour deux avertissements. Elle ne compte que quatre longueurs d'avance sur Naples (3e), battue dimanche au Torino (1-0), et devra protéger sa deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, avant de rêver rattraper la Juve, qui tient fermement assise sur son trône, avec neuf points d'avance.

Regardez le résumé de la rencontre :



>> LIRE AUSSI - Paul Pogba, valeur montante du football mondial