PSG : punis, Cavani et Lavezzi rateront deux matches

  • A
  • A
PSG : punis, Cavani et Lavezzi rateront deux matches
Cavani et Lavezzi s'entraîneront à l'écart du groupe jusqu'à samedi prochain.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

PUNIS - Les deux attaquants du PSG avaient manqué le stage de reprise du club au Maroc.

Ils n'ont pas pointé à temps, ils seront punis. Les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, qui ont manqué le stage de reprise du club au Maroc, ont été sanctionnés sportivement et financièrement, a annoncé dimanche l'entraîneur Laurent Blanc.

>> LIRE AUSSI : Que peut-on attendre du mercato d'hiver ?

Mis à l'écart. Les deux joueurs s'entraîneront à l'écart du groupe jusqu'à samedi prochain et seront dispensés des deux prochains matches contre Montpellier, lundi en 32e de finale de Coupe de France, et à Bastia pour la reprise de la Ligue 1, le 10 janvier. Blanc n'a en revanche pas voulu révéler la teneur des sanctions financières.

"On s'en serait bien passé et ça arrive au mauvais moment, a déclaré Blanc. Nous avons reçu, Olivier (Létang, le directeur sportif, ndlr) et moi-même, Cavani et Lavezzi. On a eu des explications avec eux et à la suite de cela, le club a pris des sanctions financières et sportives".

"J'ai horreur de ça". L'ancien international français a précisé qu'il avait eu "l'appui et le soutien du club" pour sanctionner les deux joueurs. "Je trouve cela inadmissible et inacceptable, a ajouté Blanc. Quand on est dans un club sportif, un projet collectif, dès qu'on fait passer son projet individuel avant le collectif, on met en danger le collectif. J'ai horreur de cela. Dès qu'on touche le collectif et l'équipe, je peux devenir con et radical."

Cavani et Lavezzi étaient initialement attendus le 28 décembre au Maroc, où le PSG a effectué son stage hivernal, comme l'ensemble des Sud-Américains de l'effectif et n'ont repris l'entraînement que vendredi, prétextant des raisons familiales.