Sacchi sur les équipes de - 20 ans : "nous avons trop de noirs"

  • A
  • A
Sacchi sur les équipes de - 20 ans : "nous avons trop de noirs"
@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

DÉRAPAGE - L'ancien sélectionneur de l'Italie Arrigo Sacchi a regretté la présence de "trop nombreux étrangers" dans les catégories des moins de 20 ans. 

L'Italie est à son tour empêtrée dans une affaire de quotas dans le foot après une tirade de l'ancien sélectionneur Arrigo Sacchi. L'ancien coach du Milan AC a regretté lundi que son pays fasse appel à de "trop nombreux noirs" et de "trop nombreux étrangers" dans les catégories des moins de 20 ans.

"Trop de noirs". "L'Italie n'a plus aucune dignité ou fierté parce que nous avons de trop nombreux étrangers jouant dans les championnats des moins de 20 ans", a expliqué Sacchi lundi soir lors d'une cérémonie de remise des prix aux thermes de Montecatini. "Chez nos jeunes, il y a beaucoup trop de noirs", a rajouté Arrigo Sacchi selon des propos rapportés par le site de La Gazetta dello Sport.

Sacchi se défend d'être raciste. "Je ne suis certainement pas raciste comme l'a montré mon passé d'entraîneur avec Frank Rijkaard (un Néerlandais originaire du Surinam, ndlr)", a-t-il tenté de se justifier. "Mais regardez le tournoi de Viareggio (qui réunit des équipes de jeunes issus des centres de formation, ndlr), je dirais qu'il y a beaucoup trop de joueurs de couleurs, tout comme dans les équipes des moins de 20 ans en Italie", a conclu Sacchi, vainqueur avec l'AC Milan de deux Ligues des champions d'affilée en 1989 et 1990.