Ronaldo au PSG, est-ce crédible ?

  • A
  • A
Ronaldo au PSG, est-ce crédible ?
Les rumeurs de transferts autour de Cristiano Ronaldo sont quasi-quotidiennes..@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le président du PSG relance une fois de plus la rumeur d'un départ de Cristiano Ronaldo.

A priori, Cristiano Ronaldo n'est plus triste. Depuis son but décisif, mardi soir en Ligue des champions contre Manchester City (3-2), l'attaquant portugais ne fait plus la "gueule". Mais si sa tristesse passagère semble oubliée, une interview du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, dans les colonnes du journal espagnol Marca, suffit pour relancer la polémique autour de son départ du Real Madrid.

"C'est encore trop tôt"

Marca
"Quand nous voudrons Cristiano Ronaldo, nous discuterons avec le Real Madrid", a expliqué Nasser al-Khelaïfi au journal Marca. Et de rajouter avec humour : "si Cristiano était triste, ce n’est pas parce que nous avons discuté avec lui". A peine 38 ans et le président du PSG n'hésite pas à se positionner sur le deuxième meilleur joueur du monde. Au détour d'une phrase, il montre qu'il est lucide et précise que "c'est encore trop tôt". Mais pas question de fermer la porte, rien n'est désormais impossible pour le PSG.

>>> A LIRE : Combien coûte Cristiano Ronaldo ?

Mais même si Nasser al-Khelaïfi voulait s'attacher les services de CR7, est-ce raisonnablement envisageable ? Après avoir dépensé plus de 250 millions d'euros depuis leur arrivée dans le club de la capitale, les dirigeants qataris ont bien démontré qu'ils pouvaient se permettre toutes les folies. Faire venir Zlatan Ibrahimovic ? Pas de problème. Acheter Thiago Silva ? Pas de problème non plus. Et CR7 ? Même s'il fallait signer un énorme chèque (plus de 100 millions d'euros) et lui payer un salaire astronomique, Paris pourrait se le permettre. L'argent n'est vraiment pas un problème pour eux.

Paris a les moyens mais...

Il y a 15 jours, CR7 avait fait sa sérénade. Il ne se sentait plus très bien dans ses baskets. Besoin d'amour ? De reconnaissance ? La presse espagnole s'empare rapidement du spleen du footballeur et se rend compte qu'il s'agit en fait d'une histoire de gros sous. Quelques jours plus tard, Cristiano Ronaldo obtient gain de cause. Son salaire devrait rapidement passer de 10 à 15 millions d'euros par an. Ronaldo n'aurait donc pas de raison financière de partir. A part si Paris met les formes et lui propose un contrat encore plus juteux...

Ronaldo

Reste quand même un léger détail, l'enjeu sportif... C'est là que le bât blesse. Si Paris ressemble de plus en plus à une véritable "dream team" sur le papier, il faut encore faire ses preuves. Les Parisiens n'ont plus gagné le titre dans le championnat de France depuis... 1994 et ils participent à leur première Ligue des champions cette saison après huit ans d'absence. Donc, Ronaldo au PSG, pas forcément absurde, mais beaucoup, beaucoup trop tôt...