Ribéry déçu, l'Allemagne le console

  • A
  • A
Ribéry déçu, l'Allemagne le console
@ Montage Une Bild/Une Neue Westfälische
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Franck Ribéry n'a pas gagné le Ballon d'Or mais l'Allemagne est plutôt fair play.

L'info.Franck Ribéry n'a pas caché sa déception, lundi soir à Zurich. Terminant seulement troisième derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Français n'a même pas accepté de répondre aux journalistes après la cérémonie. Mardi matin, la presse allemande la joue, elle, beaucoup plus fair play. Mais avec la troisième place de Ribéry, très peu de journaux allemands ont décidé de placer l'information à leur Une.

Cristiano-Ronaldo

© REUTERS

Les statistiques en faveur de Ronaldo. Le quotidien Frankfurter Rundschau essaie de trouver les raisons qui ont fait la différence entre Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. "Les buts du Portugais ont davantage compté que la collection de titres de Ribéry avec le Bayern". Mais le Frankfurter Rundschau préfère voir le verre à moitié plein. "La nomination finale de Ribéry est le meilleur résultat d'un joueur de la Bundeliga depuis la 2ème place d'Oliver Kahn en 2002. Et il n'y a jamais eu autant d'Allemands récompensés lors d'un gala de la FIFA". En effet, Philip Lahm et Manuel Neuer figurent parmi l'équipe type de la Fifa. Et le titre de meilleure joueuse est revenu à Nadine Angerer, la gardienne de but de Brisbane.

"Les titres au second plan". "Les performances individuelles ont triomphé lors de l'élection", remarque toutefois le quotidien Spiegel. "Cristiano Ronaldo a marqué 69 buts en 2013, Franck Ribéry seulement 23. La collection de titres de la star du Bayern n'a pas été suffisamment séduisante". Le Frankfurter Allgemeine Zeitung est encore plus remonté : "avec cette élection se valide le choix de l'excellence individuelle et la consécration du joueur comme objet de marque mondial sur pattes".

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or

DÉCEPTION - Ribéry va-t-il s'en remettre ?

RÉACTION - Ribéry : "je suis content que tout soit fini"

ÉMOTION - Ronaldo : "j'ai vu ma mère pleurer"