Quelle est la meilleure équipe de l'histoire du PSG ?

  • A
  • A
Quelle est la meilleure équipe de l'histoire du PSG ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

ÉQUIPES DE LÉGENDE - Après le quatrième titre du PSG, Europe 1 a décidé de remonter le temps.

Jamais le PSG n’a été aussi dominateur dans le championnat de France. Malgré la défaite (2-1) face à Rennes, les Parisiens ont remporté leur deuxième titre consécutif, mercredi soir, confirmant leur écrasante supériorité tout au long de la saison. La bande à Ibra est-elle pour autant la meilleure équipe parisienne depuis la création du club (en1970) ? Europe1.fr ouvre le débat.


Ibrahimovic

L’ère QSI, stars et paillettes (depuis 2011). Depuis 2011 et le rachat du club par Qatar Investment Authority, les dirigeants parisiens ont dépensé plus 350 millions sur le marché des transferts. Des sommes colossales pour bâtir une équipe de rêve. Avec Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore ou Lucas, le PSG possède actuellement l’un des meilleurs effectifs au monde. L’argent dépensé a payé très rapidement. Après trois ans, Paris a déjà remporté deux titres de champion de France, une Coupe de la Ligue et titillé les grands d’Europe comme le FC Barcelone la saison précédenteet Chelsea cette année. Sur la scène européenne toutefois, Paris devra passer rapidement à la vitesse supérieure pour confirmer son statut.

Paris et son titre européen (de 1993 à 1996). Les amoureux du PSG se souviennent encore de cette très belle époque. Alain Roche, Vincent Guérin, Rai, Bernard Lama, David Ginola, George Weah,... autant de joueurs qui ont marqué l’histoire du club parisien au début des années 1990.  Pendant trois ans, Paris va enchaîner les titres : deuxième titre de champion de France (1994), Coupe de France (1995) , Coupe de la Ligue (1995) et Coupe des Coupes (1996). A cette époque, les joueurs de la capitale impressionnent l’Europe en battant notamment le Real Madrid, en quart de finale de la Coupe de l’UEFA. Une équipe portée vers l’avant et très à l’aise techniquement.

PSG-1996

© REUTERS

PSG-1986

La bande à Fernandez (de 1983 à 1986). Sous la présidence de Francis Borelli, le PSG remporte d’abord ses deux premières Coupes de France (1982 et 1983). En quelques années, Paris construit une équipe redoutable. En 1986, sous les ordres de Gérard Houiller, les Parisiens décrochent leur premier titre de champion de France. Avec un excellent  Safet Susic au milieu, Dominique Rocheteau devant et Luis Fernandez, le chouchou du Parc des Princes, Paris aligne une équipe très séduisante. Avec une superbe série de 26 matches sans défaite, cette équipe a fait mieux que celle de cette année.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Ibrahimovic s'emporte contre un journaliste

CHAMPS-ÉLYSÉES - Une fête sans débordement

MACHINE DE GUERRE - Ibra, un 10e titre en 11 ans

POSITIF - Matuidi : "on a fait une grande saison"

FÊTE GÂCHÉE - Rennes gâche le titre du PSG

ANALYSE - A qui le PSG doit-il son titre ?