PSG, un soir de dé-fête

  • A
  • A
PSG, un soir de dé-fête
@ Capture d'écran L'Equipe/Aujourd'hui en France
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Le PSG n'a pas fait honneur à son titre en perdant contre Rennes (2-1), mercredi soir.

"Pour le spectacle, on attendra"."On va retenir l'essentiel : Paris est champion", explique le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France dans son éditorial. Et de poursuivre : "pour le spectacle, on attendra la saison prochaine, parce que hier la prestation du PSG contre Rennes (défaite 2-1) a été à l'image de son jeu depuis un mois". Jeudi matin, la presse ne s'enflamme donc pas vraiment pour le deuxième titre du PSG, le quatrième de l'histoire du club.

Un titre sans panache. "Champions quand même", affiche à sa Une le journal L'Equipe. En page 3, le canard sportif a trouvé un très bon jeu de mots pour résumer la titre gâché par la défaite (2-1) face Rennes : "un soir de dé-fête". "Privés de spectacle, les supporters parisiens ont même sifflé leur équipe à la pause". Et L'Equipe de préciser que la "vraie célébration, avec le public et le trophée Hexagoal, est prévue le 17 mai, lors de la réception de Montpellier".

fête-PSG

© REUTERS


Confusion des sentiments. "Elle est vraiment bizarre cette soirée", résume un habitué du Parc des Princes dans les colonnes du journal Le Parisien-Aujourd'hui en France. "J'ai du mal à me réjouir du titre, c'est quand même un comble". C'est un peu le sentiment qui prédominait, mercredi soir dans les travées du stade. Les joueurs ont fêté sans trop exagérer leur joie. Les supporters, eux, ont eu du mal à ne pas partir trop vite du Parc.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Ibrahimovic s'emporte contre un journaliste

CHAMPS-ÉLYSÉES - Une fête sans débordement

MACHINE DE GUERRE - Ibra, un 10e titre en 11 ans

POSITIF - Matuidi : "on a fait une grande saison"

FÊTE GÂCHÉE - Rennes gâche le titre du PSG

ANALYSE - A qui le PSG doit-il son titre ?