PSG : le rendement selon Leonardo

  • A
  • A
PSG : le rendement selon Leonardo
@ Capture d'écran Canal +
Partagez sur :

FOOT - Le directeur sportif du PSG est revenu dimanche soir sur la nouvelle gestion du club.

Depuis l'arrivée de Leonardo comme directeur sportif du PSG, beaucoup de choses ont changé. Des joueurs de renommée internationale comme Javier Pastore ou Salvatore Sirigu ont débarqué à Paris. Récemment, c'est l'entraîneur italien Carlo Ancelotti qui a rejoint le club parisien. Et ce n'est pas fini. Leonardo veut aussi changer toute la gestion du club. Invité du Canal Football Club dimanche soir, le Brésilien a expliqué sa feuille de route.

Si les joueurs du PSG ont regardé l'émission dimanche soir, ils ont peut-être déjà quelques sueurs froides. Le régime qui les attend est draconien. Toujours souriant, Leonardo n'a pourtant pas l'air tendre avec ses effectifs. Il veut d'ailleurs tout contrôler à l'avenir au PSG. "Aujourd’hui, on cherche une nouvelle gestion. Le joueur de foot est un athlète et il y a certaines choses obligatoires pour avoir un rendement suffisant pendant 10 mois".

Finies les pizzas et les barres chocolatées

Dans les détails, le programme prévu par Leonardo semble très stricte : "un joueur ne peut pas arriver le matin, prendre une barre chocolatée et manger ensuite une pizza à 13h. Ça, ce n'est pas possible. Aujourd’hui, on mange au Camp des Loges, on a le contrôle de l’entraînement, on a le GPS, on connaît le poids idéal de chaque joueur. Ils vont être contrôlés". Et de renchérir : "les 25 joueurs du groupe doivent être à 100%".

Après avoir annoncé les nouvelles règles du PSG, Leonardo est également revenu sur le licenciement d'Antoine Kombouaré. Et une fois de plus, le directeur sportif parisien n'a pas vraiment fait dans la demi-mesure. "Quand on est arrivé, on a pensé à changer l’entraîneur. Kombouaré le savait".

Leonardo, l'invité du Canal Football club :