PSG-Chelsea : l'arbitre a-t-il oublié un penalty pour Paris ?

  • A
  • A
PSG-Chelsea : l'arbitre a-t-il oublié un penalty pour Paris ?
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

ERREUR DE JUGEMENT - Le PSG a concédé le match nul (1-1) contre Chelsea. Et un penalty a peut-être été oublié... 

Paris pourra nourrir quelques regrets après son match nul (1-1) contre Chelsea, mardi soir en huitième de finale de la Ligue des champions. Les attaquants parisiens ont buté à plusieurs reprises sur l'excellent gardien des Blues, Thibaut Courtois. Et un penalty a peut-être été oublié sur Javier Pastore en fin de match. On a passé l'action au crible avec l'ancien arbitre international, Eric Castellani.   

>> LIRE AUSSI - Le PSG bute sur Chelsea et Courtois

Le croche-pied de Ramires. Entré en jeu à la 81e minute, Javier Pastore a aidé les attaquants du PSG à maintenir la pression sur le but de Chelsea en fin de match. A la 88e minute, l'Argentin s'écroule dans la surface. L'arbitre de la rencontre, le Turc Cüneyt Cakir, lève les bras pour signifier qu'il a bien vu l'action mais qu'il n'y a pas faute. 

L'arbitre s'est-il trompé ? "Oui", répond clairement l'ancien arbitre international Eric Castellani, contacté par Europe 1. "Ramires fait le geste du pied et du bras pour déséquilibrer Javier Pastore. L'obstruction est caractérisée, il y avait donc bien penalty". Pour nuancer un peu la responsabilité de l'arbitre sur cette action, Eric Castellani pointe son "angle de vue". "Il est pourtant bien placé sur l'action mais il est certainement caché par le dos de Ramires". Au passage, l'international brésilien aurait pu écoper d'un carton jaune pour ce "comportement clairement anti-sportif".