Pourquoi le PSG n'arrive pas à conclure ?

  • A
  • A
Pourquoi le PSG n'arrive pas à conclure ?
@ REUTERS
Partagez sur :

POUSSIF - Le PSG a été accroché à Sochaux (1-1) et devra encore attendre pour être sacré champion de France.

L'info. Le PSG a concédé le match nul (1-1), dimanche après-midi à Sochaux et devra encore attendre pour être sacré champion de France. Sauf catastrophe, Paris décrochera le 4e titre de son histoire dans les prochaines semaines. Rien d'alarmant donc mais après avoir enthousiasmé son public et les observateurs, le PSG est beaucoup plus poussif, en cette fin de saison. Quelles en sont les raisons ? Pourquoi Paris peine à conclure ?

Cavani pas suffisamment décisif. Depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic, Paris n'a plus du tout le même visage. L'Uruguayen Edinson Cavani n'aura jamais vraiment réussi à faire oublier le géant suédois. Dimanche après-midi, il a pourtant ouvert le score à la 24e minute d'un très bel enchaînement. Mais "El Matador" a manqué de précision par la suite. Il a buté sur le gardien sochalien Yohann Pelé après un beau crochet à la 70e puis à nouveau à la 74e. Pas suffisamment décisif pour un attaquant acheté 64 millions d'euros, l'été dernier.

Le PSG accroché à Sochaux (1-1) :

Thiago-Silva-2

© REUTERS

Des joueurs qui pensent déjà au Mondial ? A l'heure de jeu, un ballon détourné par Sirigu a heurté la poitrine de Thiago Silva. Un but totalement malchanceux mais aussi assez symbolique d'une fin de saison compliquée pour les hommes de Laurent Blanc. Avec ce match nul, les critiques vont redoubler. Pire, le fantasme des joueurs qui lèvent le pied va être inévitablement relancé à moins de 50 jours du début de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet).



La Ligue des champions encore en tête ? Depuis leur élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, la vie n'est plus la même pour Paris. Incapables de gagner, sauf en finale de la Coupe de la Ligue, les hommes de Laurent Blanc n'ont plus la même envie sur le terrain et commettent des fautes qu'ils ne faisaient pas avant. Comme s'ils n'avaient toujours pas digéré la défaite à Chelsea...

Tous les résultats de la 35e journée de Ligue 1 :

Sochaux - PSG : 1-1
Ajaccio - Monaco : 1-4
Lyon - Bastia : 4-1
Nantes - Marseille : 1-1
Evian - Saint-Etienne : 1-2
Guingamp - Valenciennes : 1-0
Montpellier - Toulouse : 2-1
Nice - Reims : 1-0
Rennes - Lorient : 1-1

Retrouvez ici le classement de Ligue 1