Pourquoi le PSG est-il si fébrile ?

  • A
  • A
Pourquoi le PSG est-il si fébrile ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Expulsions à répétitions, coups de gueule et points laissés en route. Le PSG n'est pas serein.

Vivement que le championnat se termine pour le PSG. Et pour cause, plus le titre se rapproche et plus la tension est palpable dans le club de la capitale. Après trois expulsions (Verratti, Beckham et Sirigu) dans un match électrique, la semaine dernière face à Evian, les hommes de Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois perdu leurs nerfs, dimanche soir contre Valenciennes (1-1). Le coup de sang de Leonardo dans les vestiaires après la rencontre en dit long sur l'état de nervosité du PSG. Mais pourquoi Paris est-il si fébrile ? Europe1.fr fait le point.

PSG

Pressés de partir en vacances. La première raison paraît évidente. Après une longue saison, un parcours éprouvant en Ligue des champions (Paris a été jusqu'en quarts de finale, éliminé par le Barça), les hommes de Carlo Ancelotti sont fatigués et ne rêvent que d'une chose : prendre des vacances. L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic l'a d'ailleurs clairement expliqué, il y a deux semaines : "je vais prendre de bonnes vacances, je les ai bien méritées". Avec déjà plus de 30 matches dans les jambes pour certains joueurs, la lucidité n'est plus vraiment la même qu'au début de la saison.


Focalisés sur les arbitres. Depuis déjà plusieurs mois, les joueurs ainsi que le staff du PSG se plaignent régulièrement de l'arbitrage. Paris joue souvent les Calimero de la Ligue 1. Si tout le monde s'accorde à dire que le carton rouge écopé par Thiago Silva dimanche soir était particulièrement sévère, il serait difficile d'en dire autant des écarts de conduite de Marco Verratti ou David Beckham. Un chiffre illustre parfaitement la nervosité des Parisiens sur le terrain. Lors des cinq dernières rencontres, les joueurs parisiens ont pris 11 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Beaucoup trop.

Ibrahimovic colère
Ancelotti

Les rumeurs de départ n'aident pas. Partira, partira pas ? La question autour du départ de Carlo Ancelotti revient sans cesse depuis plusieurs semaines. Si le technicien italien se tue à répéter qu'il n'a pas encore pris sa décision, les joueurs doivent forcément se poser quelques questions. L'avenir de Zlatan Ibrahimovic, de Thiago Silva et même de Marco Verratti sera-t-il le même sans Ancelotti, la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr.

Des problèmes dans le vestiaire. C'est déjà le cas au début de la saison. A en croire les informations du quotidien L'Equipe, l'entente ne serait pas des plus cordiales entre les joueurs francophones et les italophones. Rien d'irrémédiable mais des petites crispations qui peuvent se retrouver parfois sur le terrain.