Ibrahimovic forfait contre la France

  • A
  • A
Ibrahimovic forfait contre la France
@ REUTERS
Partagez sur :

TALON D’ACHILLE - Alors qu’il a fait son retour en sélection contre le Monténégro samedi, Zlatan Ibrahimovic manquera le match contre la France. Il traîne encore sa talalgie.  

Pour son retour contre le Monténégro, Ibra a marqué, mais contre la France, Ibra va manquer. RMC annonce dimanche que l’attaquant parisien sera absent du rendez-vous entre les Bleus et la Suède, mardi au Vélodrome. Zlatan Ibrahimovic souffre toujours d’une talalgie, cette blessure au talon, qui le handicape depuis la fin du mois de septembre, et le match nul au Parc des Princes entre le PSG et l’Olympique Lyonnais.

>> LIRE AUSSI - Reportage dans les pas d'Ibra 

Pourtant, "Zlatan" avait refoulé la pelouse du Parc quelques minutes lors du Clasico remporté par ses coéquipiers deux à zéro contre l’OM le 9 novembre dernier. Mieux, il a disputé l’intégralité du match de la Suède, en déplacement à Podgorica, au Monténégro. En signant son retour par un but, évidemment. L’envoyé spécial d’Europe 1 sur place a pu constater que l’aura d’Ibra dépassait largement les frontières des pays où il a pu jouer lors de sa carrière (Suède, Pays-Bas, Italie, Espagne, et désormais, France), puisque son entrée sur le terrain a été dignement saluée par la foule.

Même constat au moment d’égrener les noms des joueurs adverses pour le speaker. L’indifférence générale est subitement brisée à l’évocation de Zlatan Ibrahimovic. Qui va donc confirmer son statut  de joueur hors-norme, en inscrivant son 51eme but en 101 sélections sous le maillot suédois.

>> LIRE AUSSI - Un neuvième ballon d'or suédois pour Ibra

L’égalisation de Jovetic gâchera le retour du géant en équipe nationale, qui ne peut s’empêcher d’être amer au micro d’Europe 1 : "C’est un peu comme si on avait perdu parce qu’on aurait dû l’emporter. On s’est pris un penalty non justifié mais, c’est pas une excuse. On aurait dû gagner. Mon talon, ça va ça vient. Je sais que je peux faire mieux. Je n’ai pas joué depuis deux mois." Malheureusement pour le spectacle et heureusement pour les Bleus, on ne verra pas ce qu’Ibra peut faire de mieux au Vélodrome, mardi.