OM-OL reporté : les joueurs comprennent

  • A
  • A
OM-OL reporté : les joueurs comprennent
Le stade Vélodrome de Marseille sera vide ce soir, après le report du match Marseille / Lyon.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'annulation du match à cause d'un vent très violent a suscité les commentaires des joueurs sur Twitter.

Les fans de football devront prendre leur mal en patience. Le choc de la 10ème journée, qui devait voir s'affronter l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, a dû être reporté en raison des conditions climatiques. Le mistral qui souffle sur la cité phocéenne faisait selon les organisateurs courir trop de risques aux joueurs comme aux spectateurs."Des barrières liées au chantier des travaux de rénovation du stade volaient déjà ce matin à cause des vents violents", a déclaré Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité de l'OM, au site Internet de l'Equipe.

Cédric Dufoix, secrétaire général de l'OM, explique à OM.net les raisons de sa décision : "La commission a estimé dimanche que l’accès au stade demeurait trop dangereux pour les spectateurs du fait de la proximité du chantier. D’importants travaux de réhabilitation ont été réalisés par AREMA (ndlr : la société qui exploite le stade) dans la matinée, mais la force du vent annoncée dans la soirée restait extrêmement préoccupante"

La date du report du match est pour l'instant inconnue.

A en croire une photo publiée sur le compte Twitter de Bafétimbi Gomis, l'attaquant Lyonnais, les joueurs s'étaient pourtant bien préparés pour affronter le froid :

Après l'annonce, chacun y est allé de son commentaire, de la déception de "Bafé" Gomis :

Au soulagement de Joey Barton :

Ou encore d'André-Pierre Gignac :