OM, la jeunesse prend les commandes

  • A
  • A
OM, la jeunesse prend les commandes
@ MAXPPP
Partagez sur :

LEADER - L'OM s'est imposé (2-1) contre Saint-Etienne et revient à hauteur de Monaco.

Marseille - Saint Etienne : 2-1
 Buts : Mendy (22e) et Imbula (26e) pour l’OM et Ghoulam (32e sp)

L’info. L’Olympique de Marseille a renoué avec le succès, mardi soir en battant Saint-Etienne (2-1). Après quatre matches sans victoire (deux matches nuls et une défaite en Ligue 1 et une défaite en Ligue des champions), les joueurs d’Elie Baup n’ont pas manqué leur rendez-vous contre les Verts. Avec ce succès très convaincant, les Phocéens reviennent à hauteur de Monaco (qui jouera mercredi contre Bastia) en tête du championnat.

Imbula

Celui qui a bien mérité sa douche : Imbula. Après le premier but en Ligue 1 de Benjamin Mendy (22e), Giannelli Imbula a, lui aussi, marqué pour la première fois dans l’élite (26e). Sur les deux actions, les Marseillais ont parfaitement combiné, profitant aussi de l’apathie de la défense stéphanoise. Mais au-delà de son joli plat du pied, l’ancien joueur de Guingamp a impressionné par sa maîtrise technique et sa puissance pendant 90 minutes. A seulement 21 ans, le jeune milieu défensif fait déjà beaucoup de bien à l’OM.

Le loser : Ayew. En l’absence d’André-Pierre Gignac (blessé au pied), c’est Jordan Ayew qui avait été titularisé par Elie Baup à la pointe de l’attaque marseillaise. Le fils d’Abedi Pelé a encore manqué une occasion de convaincre son entraîneur. Ce match ne devrait pas non plus rassurer l’international ghanéen, lui qui n’a plus marqué depuis 19 matches en Ligue 1. Contre les Verts, il a encore été trop maladroit dans le dernier geste.

Le moment où tout a basculé. "C’est l’intensité qu’ils ont mis en début de match qui nous fait très mal", a expliqué l’entraîneur des Verts Christophe Galtier, juste après la rencontre. Dans les 25 premières minutes, Marseille a totalement étouffé son adversaire. Avec un Mathieu Valbuena toujours aussi dynamique, les Phocéens ont alterné le jeu et pris de vitesse les Verts sur quasiment chaque occasion. Saint-Etienne a eu la chance de revenir dans le match grâce à une décision un peu généreuse de l’arbitre - un penalty accordé  pour une main vraiment pas évidente de Romao.

Saint-Etienne

Le geste technique. On aurait très bien pu choisir le penalty parfaitement tiré par l'international algérien Faouzi Ghoulam ou la mauvaise semelle d'André Ayew sur Yohan Mollo mais on a préféré se concentrer sur le jeune Florian Thauvin. Après une grève de l'entraînement à Lille, un transfert de dernière minute à l'OM, un permis de conduire retiré pour un gros excès de vitesse, le jeune espoir du foot tricolore fait attention à son image. Avant d'entrer en jeu à un quart d'heure de la fin, l'ancien bastiais a passé un bon moment à se recoiffer. Plus préoccupé par son brushing que par les conseils de son coach, Thauvin n'a rien montré en 20 minutes. 

Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 :

MARDI
 Marseille - Saint-Etienne : 2-1
 Lille - Evian : 3-0

MERCREDI
 Valenciennes - PSG
 Monaco - Bastia
 Ajaccio - Lyon
 Bordeaux - Reims
 Guingamp - Sochaux
 Nantes - Nice
 Toulouse - Lorient

JEUDI
 Montpellier - Rennes

>>> Le classement de la Ligue 1 à consulter ici