Montpellier y a cru sept minutes

  • A
  • A
Montpellier y a cru sept minutes
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Montpellier s'est incliné (2-1) à domicile contre Arsenal.

Une entrée compliquée. La Ligue des champions s'apprend souvent en perdant. Montpellier le sait désormais. Après avoir pourtant ouvert le score et mené pendant sept petites minutes, les hommes de René Girard se sont inclinés (2-1) contre Arsenal. Une défaite d'autant plus rageante que Belhanda a raté une énorme occasion pour revenir au score.

Arsenal

Celui qui a bien mérité sa douche : Podolski.Transféré cet été du FC Cologne chez les Gunners, l'attaquant allemand n'a pas tardé à trouver ses marques. Parfaitement servi par Olivier Giroud, Lukas Podolski a fait la différence sur un contrôle et un tir pour remettre les Gunners sur de bons rails. L'ancien joueur du Bayern Munich a ensuite conservé de précieux ballons pour son équipe.

Le geste technique. Younès Belhanda n'a que 22 ans mais il ne manque vraiment pas de culot. En obtenant un pénalty sur une faute de Vermaelen, le franco-marocain n'a pas hésité une seule seconde. Il a voulu tiré le "péno", il a tenté sa panenka et réussi à merveille ce geste technique de grande classe.

La panenka géniale de Belhanda :



Un Giroud plutôt discret. Titulaire avec Arsenal, l'ancien montpelliérain s'est fait discret à la Mosson, mardi soir pour son grand retour. Transféré cet été chez les Gunners pour 15 millions d'euros, Olivier Giroud a confirmé des débuts délicats en Angleterre. Impliqué sur les deux buts de son équipe, il n'a pas pour autant réalisé une prestation détonante. Pour relativiser, il faut rappeler que Thierry Henry, devenu ensuite le meilleur buteur d'Arsenal de tous les temps avait dû attendre son... 9e match pour trouver le chemin des filets. En tout cas, le public de Montpellier, lui, n'a pas oublié les qualités de l'ancien Tourangeau. Sorti à la 76e minute, il a reçu une très belle ovation.

Giroud