Mondial-2014 : et les qualifiés du soir sont...

  • A
  • A
Mondial-2014 : et les qualifiés du soir sont...
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOTBALL - Portugal, Algérie, Croatie, Ghana et Grèce ont aussi validé leur billet pour le Brésil.

L'INFO. La France n'est pas le seul pays à se réjouir de sa qualification au Mondial de football 2014. Trois autres billets direct pour le Brésil étaient à pourvoir en Europe ce soir, et ce sont le Portugal, la Croatie et la Grèce qui en profiteront. En Afrique, ce sont l'Algérie et le Ghana qui ont obtenu leur sésame.

19.11.Foot.Suede.Zlatan.Ibrahimovic.Reuters.930.620

© REUTERS

Cristiano Ronaldo plus fort que Zlatan Ibrahimovic. Le duel entre Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic a tourné à l'avantage du premier qui a offert quasiment à lui seul la qualification à son pays lors du barrage retour remporté 3-2 en Suède par la Selecção. CR7 a marqué à la 50e puis à la 77e et enfin à la 79e minute. L'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a quant lui marqué un doublé mais n'a pas réussi à inverser le cours de l'histoire après une première victoire du Portugal à l'aller (1-0) la semaine dernière.

19.11.Foot.Croatie.Modric.Mandzukic.Reuters.930.620

© REUTERS

Modric et Mandzukic en seront. La Croatie a gagné son billet en battant l'Islande 2-0 grâce à des buts de l'attaquant du Bayern Munich Mario Mandzukic, qui a ensuite écope d'un carton rouge, et du défenseur du Shakhtar Donetsk Darijo Srna. Le match aller s'était soldé par un nul 0-0.

19.11.Foot.algerie.Vahid.Halilhodzic.Reuters.930.620

© REUTERS


L'Algérie au bout du suspens. Vahid Halilhodzic peut souffler. Les Fennec ont failli être rattrapés dans le temps additionnel par le Burkina Faso. Mais l'Algérie a su conserver son avance et sera du Mondial 2014 grâce à un but inscrit de la tête par Bougherra à la 49e minute, après un gros cafouillage devant les cages burkinabèes.

La Grèce conclut contre la Roumanie. Les Grecs, qui avaient battu la Roumanie 3-1 la semaine dernière à l'aller, ont fini le travail avec un match nul 1-1 à Bucarest. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Konstantinos Mitroglou, déjà auteur d'un doublé pour la Grèce lors de la première manche, et Vasilis Torosidis, qui a marqué contre son camp pour la Roumanie. Sacrés champions d'Europe en 2004, les Grecs ont déjà disputé deux Mondiaux, en 1994 et en 2010, mais n'ont jamais franchi le premier tour.

Les frères Ayew aussi. Le suspens était moins intense après leur victoire  6-1 lors du match aller, mais les Ghanéens ont officiellement obtenu leur qualification au Mondial 2014 après leur défaite 2-1 face à l'Egypte. Zaki puis Gedo ont marqué côté pharaon, avant que Kevin Prince Boateng ne réduise la marque à la 89e minute.

EN RÉSUMÉ, LES PAYS DÉJÀ QUALIFIÉS

Europe
Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Espagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Suisse, France, Croatie, Portugal, Grèce.

•.Amérique du Nord et du Sud
Costa Rica, Etats-Unis, Honduras, Argentine, Brésil (pays organisateur), Colombie, Chili, Equateur

Asie
Australie, Corée du Sud, Iran, Japon

Afrique
Nigeria, Côte d'Ivoire, Cameroun, Ghana, Algérie

LES BARRAGISTES

•.Amérique du Nord et du Sud
Mexique, Uruguay

Asie
Jordanie, Nouvelle-Zélande