Monaco a-t-il les armes pour faire chuter le PSG ?

  • A
  • A
Monaco a-t-il les armes pour faire chuter le PSG ?
@ REUTERS
Partagez sur :

LA POLÉMIQUE - Le choc de la 9e journée oppose dimanche le champion à son dauphin.

Auteur chacun d'une belle performance cette semaine sur la scène européenne - victoire contre Barcelone (3-2) et match nul à Saint-Pétersbourg (0-0) -, les deux représentants français en Ligue des champions, le PSG et Monaco, se retrouvent dimanche soir au Parc des Princes pour le choc de la 9e journée de Ligue 1.

OUI : "fougue devant, solidité derrière"

Par Nicolas ROUYER

"Vainqueur du Bayer Leverkusen et auteur d'un bon nul sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg, l'AS Monaco est bien plus séduisant en Ligue des champions qu'en Ligue 1. Ça tombe bien car le calendrier lui offre dimanche un match de niveau européen avec le déplacement au Parc des Princes. Cette rencontre, qui met aux prises le champion de France en titre et son dauphin (deux fois 1-1 la saison dernière) - offre un cadre idéal à la jeune garde monégasque pour frapper un grand coup. Dimitar Berbatov absent ? Son remplaçant, Anthony Martial, a les qualités pour perturber l'arrière-garde parisienne, tout comme Yannick Ferreira Carrasco, auteur d'une bonne entrée à Saint-Pétersbourg. Dans la foulée d'un Ricardo Carvalho retrouvé, l'ASM de Leonardo Jardim n'a concédé qu'un seul but sur les cinq dernières rencontres. Certes, l'ASM ne sera pas favorite mais elle a des qualités à faire valoir pour faire chuter un PSG qui aura peut-être encore la tête au Barça..."

NON : "des éléments majeurs absents"

Par Julien FROMENT

"S'il est indéniable que l'AS Monaco affiche depuis quelques semaines un visage plus séduisant, et notamment en Ligue des champions, avec 4 points pris sur 6 possibles, le Rocher reste friable. Face à un PSG ragaillardi par sa belle victoire contre le FC Barcelone, l'ASM va venir défier l'ogre parisien dans son antre du Parc des Princes sans éléments majeurs : l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, blessé, et le milieu de terrain Jérémy Toulalan, suspendu. Avec la saignée du mercato estival (Falcao, James Rodriguez, Emmanuel Rivière, Eric Abidal), Monaco a moins d'arguments à faire valoir. Et malgré toute la volonté du monde de l'entraîneur Leonardo Jardim de tirer le maximum de son effectif, le club de la Principauté risque d'afficher ses limites face à une équipe de Paris, qui elle, vit très bien les absences de Thiago Silva ou de Zlatan Ibrahimovic."