Coupe de la Ligue : Marseille déjà éliminé

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : Marseille déjà éliminé
@ REUTERS
Partagez sur :

RÉSULTATS - L'OM a été éliminé par Rennes (2-1) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Metz a arraché sa qualification aux tirs au but sur la pelouse de Nice. 

Marseille a été éliminé en 16es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi (2-1) par un Rennes accrocheur, tandis que Metz a arraché sa qualification en 8e aux tirs au but à Nice. 

Deuxième revers pour Marseille. C'est un nouveau coup d'arrêt pour l'OM, après la défaite contre Lyon en Ligue 1 dimanche (1-0), qui stoppait une série de huit succès consécutifs en championnat. L'équipe de Marcelo Bielsa, remaniée pour l'occasion, a été accrochée par des Rennais entreprenants, et qui avaient à cœur de laver l'affront infligé par l'OM il y a cinq semaines en championnat (3-0). Les Marseillais étaient pourtant bien entrés dans la partie grâce à un bon Michy Batshuayi qui ouvrait la marque (19e). Mais les Bretons n'ont jamais lâché et ont égalisé par Anders Konradsen (60e), avant de l'emporter sur le fil grâce à une jolie combinaison conclue par Philipp Hosiner (90+3).

Nice-Metz

Nice éliminé au terme d'un match fou. A Nice, le FC metz a arraché la victoire aux tirs au but dans un match à rebondissements. Les Lorrains avaient emballé le début de rencontre en marquant trois fois par Palomino (5e), Ngbakoto (13e) et Vion (17e).Mais les Niçois, à domicile, ont entretenu le suspense en remontant, d'abord par Maupay (21e), puis sur un coup de billard conclu par un Alexy Bosetti très en jambes (37e). Cvitanich égalisait sur penalty juste avant les prolongations. Fatiguées, les deux équipes n'ont pu se départager que lors d'une séance de tirs au but rocambolesque remportée par Metz et où Bodmer, Cvitanich et Bosetti côté niçois, ont manqué leur duel avec le gardien adverse. 

Les résultats des 16es de finale de la Coupe de la Ligue : 

Rennes - Marseille : 2-1
Nice - Metz : 3-3 (2 tab 3)  
Evian/Thonon - Lorient : 1-2
Reims - Arles-Avignon (L2) : 2-3
Montpellier - Ajaccio (L2) : 0-1
Caen - Clermont (L2) : 4-3
Nantes - Laval (L2) : 4-0
Lens - Créteil (L2) : 0-2
Bastia - Auxerre (L2) : 3-1
Toulouse - Bordeaux : 1-3