Messi réveille et qualifie le Barça

  • A
  • A
Messi réveille et qualifie le Barça
@ DR
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - La presse espagnole jubile après l'incroyable qualification du FC Barcelone.

Premier jour du conclave oblige, la presse espagnole a trouvé une liaison parfaite avec la remontée incroyable du Barça. Battus (2-0) au match aller à San Siro, les Catalans ont réussi l’impossible. Avec un doublé de Lionel Messi, un but de David Villa et un dernier de Jordi Alba, les Blaugrana se sont imposés (4-0) mardi soir, décrochant ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Lionel Messi comparé à Dieu

Les lauriers reviennent bien évidemment à l'homme du match, Lionel Messi. Pas forcément au top depuis quelques matches, le quadruple Ballon d'Or a remis les siens sur les bons rails en marquant dès la 5e minute. Dans un jeu de mots plutôt bien inspiré, El Mundo Deportivo compare l'Argentin à "Dios" ("D10S", le "I" et le "O" étant remplacés par le numéro de l'avant-centre du Barça).

Le Barça s'est imposé (4-0) mardi soir au Camp Nou :

"Divin", a barré L'Equipe à sa Une. Touché par la grâce, Messi fait également la Une du quotidien Sport. Sur son site internet, le même quotidien évoque bien évidemment la fameuse fumée blanche, signe qui annonce l’avènement d'un nouveau Pape à Rome. "Le Barça est de retour", a choisi plus sobrement Marca, réputé pour être un quotidien pro-madrilène. De son côté, As revient sur cette fantastique "remontada" (remontée).

Revue-de-presse-Barça-2

El Pais, lui, élargissait le focus à toute l'équipe. "La génération la plus brillante du Barça tient sa remontée", titrait le journal généraliste qui jugeait que les Catalans avaient au passage vengé le Barça de Cruyff entraîneur, tombé en 1994 en finale à Athènes sous les coups du Milan AC.