Messi, déjà 80 buts en 2012

  • A
  • A
Messi, déjà 80 buts en 2012
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Lionel Messi a inscrit un doublé, mercredi contre le Spartak Moscou (3-0).

Lionel Messi est toujours aussi inarrêtable. Mardi soir, l'attaquant du FC Barcelone a encore inscrit un doublé, sur la pelouse du Spartak Moscou (3-0), à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des champions. Avec ses deux nouveaux buts, "Léo" Messi  est revenu à hauteur de son grand rival Cristiano Ronaldo, en tête du classement des buteurs de la C1 (5 buts). Mais surtout, Messi porte son compteur à... 80 buts en 2012.

Le record de Gerd Müller ne tient plus qu'à un fil

Les Blaugrana se sont baladés. Après leur revers (2-1) sur la pelouse du Celtic il y a 15 jours, les joueurs de Tito Vilanova ont validé facilement leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition en battant les Moscovites (3-0). Après un premier but de Dani Alves, Messi y est allé de son petit doublé, son 16e en 2012.

Grâce à ces deux buts, Messi rejoint l'ex-vedette néerlandaise Ruud van Nistelrooy au classement des buteurs en Ligue des champions. Il est désormais à 14 buts du record de l'Espagnol Raul. L'Argentin toujours boulimique de records pourrait faire tomber dès la fin de l'année une incroyable marque, celle de Gerd Müller. En 1972, l’attaquant allemand avait inscrit 85 buts. Plus que 5...