Marseille perd du terrain

  • A
  • A
Marseille perd du terrain
@ REUTERS
Partagez sur :

EN UN CLIC - Buts, vidéos et gros coup de froid. Tout ce qu'il faut savoir sur la 22e journée.

Une moitié de match. On a cru revivre le même scénario que l'incroyable 5-5 de 2008. On y a cru mais un moment juste. Le temps d'une mi-temps seulement. Après 45 minutes de très bonne qualité, Marseille et Lyon avaient déjà inscrit quatre buts. Mais les 22 acteurs se sont complètement arrêté de jouer en deuxième période. Résultat : un match nul (2-2) qui n'arrange pas vraiment les deux équipes.

Nene

Celui qui a bien mérité sa douche : Nenê. Si la dernière recrue du PSG, Thiago Motta, a réalisé une première très prometteuse, que dire de Nenê. C'est encore le Brésilien qui a remis les siens sur de bons rails. Avec un doublé, le meneur de jeu parisien a permis à son équipe de l'emporter (3-1) face à Evian. Depuis plusieurs semaines, il évolue vraiment à son meilleur niveau. Samedi soir, il s'est encore énormément dépensé. Un match plein et une victoire importante pour les Parisiens qui conservent la tête du championnat. 

Montpellier toujours dans le coup. Les semaines passent et le scénario se répète. Montpellier a encore gagné samedi soir (1-0) contre Brest. Une victoire qui prouve bien, une fois de plus, qu'il faudra compter avec les Héraultais jusqu'à la fin du championnat. Même s'ils ont trois points de retard sur le PSG, Montpellier n'a pas envie de lâcher.

Sochaux

Le coupable du week-end. La vague de froid qui s'est abattue sur toute la France depuis plusieurs jours a énormément perturbé la 22e journée de Ligue 1. Trois rencontres ont été reportées (Saint-Etienne-Lorient, Caen-Auxerre et Sochaux-Lille) à cause des mauvaises conditions climatiques. On peut attribuer la palme de la mauvaise décision à l'arbitre de la rencontre entre les Stéphanois et les Bretons, samedi soir. La pelouse de Geoffroy-Guichard était complètement impraticable. Après des chutes très dangereuses pour les joueurs, l'homme en noir s'est finalement ravisé et a décidé d'arrêter le match. Il lui aura quand même fallu neuf minutes pour comprendre son erreur.

Le geste technique. Au dernier mercato, Bordeaux a certainement réalisé un très beau coup. En s'attachant les services de Ludovic Obraniak, les Girondins ont recruté un très bon milieu de terrain. Contre Toulouse, il a déjà laissé un beau souvenir au stade Chaban-Delmas en inscrivant un coup franc magistral en fin de première mi-temps. Avec ce très beau geste, Bordeaux a gagné (2-0) contre le TFC.

Obraniak double la mise sur coup franc :

Tous les résultats de la 22e journée :

Marseille - Lyon : 2-2
PSG - Evian : 3-1
Bordeaux - Toulouse : 2-0
Montpellier - Brest : 1-0
Dijon - Valenciennes : 1-2
Nancy - Rennes : 0-0
Ajaccio - Nice : 1-1
Saint-Etienne - Lorient : reporté
Caen - Auxerre : reporté
Sochaux - Lille : reporté

>>> Retrouvez ici le classement de Ligue 1