Manset, un jeune inconnu avec Anelka

  • A
  • A
Manset, un jeune inconnu avec Anelka
@ DR
Partagez sur :

FOOT - Le jeune attaquant, formé au Havre, va rejoindre le club chinois de Shanghai Shenhua.

Son nom ne vous dit rien. Rassurez-vous, c'est normal. Mathieu Manset est un jeune joueur de foot qui évolue en deuxième division anglaise, du côté de Reading. Mardi, le club chinois de Shanghai Shenhua a décidé de le faire connaître en s'attachant ses services pour six mois, moyennant 900.000 euros. Cet inconnu de 22 ans jouera donc à la pointe de l'attaque aux côtés de Nicolas Anelka, acheté par le club chinois au dernier mercato.

Un duo Anelka-Manset en attaque

Formé au Havre, Mathieu Manset n'a jamais eu sa chance chez les pros en France. Il a donc décidé de traverser la Manche pour rejoindre le petit club de Hereford (de 2009 à janvier 2011), équipe de quatrième division anglaise. Avec un gabarit impressionnant (1,86 m; 86 kg), il s'est fait repérer par le club de Reading qui a choisi de l'acheter l'année dernière. Après une moitié de saison (3 buts en 17 matchs), Mathieu Manset va donc connaître une incroyable ascension en rejoignant le club de Shanghai Shenhua, entraîné par Jean Tigana.

Dès l'annonce de son départ pour la Chine, Mathieu Manset était visiblement tout excité. Au micro d'Europe 1, il a affirmé "avoir pesé le pour et le contre de ce transfert. Le pour, c'est que je vais jouer avec Anelka, un très grand attaquant. J'ai toujours aimé sa façon de jouer au foot. Là, je vais me retrouver à jouer à ses côtés, c'est une très grande chose pour moi".

Manset est ravi de retrouver Anelka :

D'origine ivoirienne, Mathieu Manset a déjà joué quelques matches avec l'équipe des Espoirs, en Afrique. Il peut encore jouer avec l'équipe de France mais il ne lui reste plus que quelques mois pour honorer sa première sélection en bleu. Après, il sera trop tard...