Malouda se rapproche du PSG

  • A
  • A
Malouda se rapproche du PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Après Beckham, Florent Malouda pourrait rejoindre Paris lors du mercato.

Plus rien ne semble arrêter les nouveaux propriétaires du PSG. Après le transfert de David Beckham, qui devrait être officialisé dans les prochains jours, les dirigeants qataris pensent désormais à un autre joueur de renommée internationale, Florent Malouda. Selon des informations du Parisien, le milieu de terrain de Chelsea pourrait être tenté de rejoindre le club de la capitale lors du mercato d'hiver.

Malouda, proche d'Ancelotti

Barré depuis le début de la saison par le nouvel entraîneur des Blues, André Villa-Boas, Florent Malouda serait exaspéré par cette situation. "Mon temps de jeu ne peut pas me satisfaire", a-t-il déclaré à Canal + après être entré en jeu quelques minutes lors du "Boxing Day" sur la pelouse de Stamford Bridge, contre Fulham (1-1). "C'est trop limité par rapport à mes ambitions. Je ne peux pas me contenter de ça. Et donc s'il le faut, je partirai".

La porte est donc clairement ouverte pour le PSG. Et les nouveaux dirigeants parisiens possèdent un atout de taille dans leur manche pour convaincre l'international tricolore. Une carte qui s'appelle Carlo Ancelotti. Le futur entraîneur du PSG a longtemps côtoyé le milieu de terrain des Blues. Selon le Parisien, il aurait mentionné son nom auprès de Leonardo.

Malouda-2

Rien n'est fait mais la piste parisienne semblerait intéresser Malouda. A 31 ans, le milieu de terrain des Bleus ne peut se permettre de passer son temps sur le banc, à six mois de l'Euro en Pologne et en Ukraine. Ses 18 mois de contrat qu'il reste avec Chelsea ne devraient pas constituer un obstacle. Son salaire actuel, 500.000 euros par mois, ne devrait pas non plus poser trop de problèmes aux propriétaires du PSG.