Lille, une victoire pour rien

  • A
  • A
Lille, une victoire pour rien
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Les Lillois se sont imposés (2-0) sur la pelouse du Bate Borisov.

Après quatre défaites en quatre matches et une humiliation il y a 15 jours sur la pelouse du Bayern Munich (6-1), Lille devait impérativement réagir, mardi après-midi sur la pelouse du Bate Borisov. Les hommes de Rudi Garcia ont réussi leur pari en s'imposant (2-0). Mais ces trois premiers points en Ligue des champions ne servent à rien. Même la Ligue Europa leur file entre les doigts.

Adieu la Ligue Europa

L'élimination en C1 était déjà actée. Il restait un mince espoir pour la C3. Mais après la défaite (3-1) au match aller, les Nordistes devaient absolument s'imposer par trois buts d'écart pour espérer rester dans la course pour la Ligue Europa. Dans un froid polaire et sous un brouillard très épais, le Losc y a très vite cru en marquant deux fois, par Sidibé (14e) et Bruno (31e). Mais en deuxième période, les joueurs lillois ont sévèrement manqué de jus.

Et même s'il reste encore un dernier match (face à Valence, au Grand Stade le 5 décembre prochain) aux Lillois pour essayer de sauver un peu plus leur honneur, leur campagne européenne restera marqué par cette déroute record à Munich et par une série de quatre matches sans victoire. Une triste première pour un club français...