Lille, une fessée et une élimination

  • A
  • A
Lille, une fessée et une élimination
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Lille a été humilié (6-1) par le Bayern Munich. Lille est éliminé.

Lille est le premier club français à avoir encaissé six buts en Ligue des champions. Lille est aussi le premier club français à perdre ses quatre premiers matches de poule. Avec ces deux tristes premières, Lille est bien évidemment éliminé de la compétition. Une défaite (6-1) sur la pelouse du Bayern Munich qui devrait certainement laisser beaucoup de traces.

Cinq buts en 33 minutes

Bayern-5
Dès la quatrième minute de jeu, Mickaël Landreau récupérait déjà un premier ballon au fond de ses filets sur une très belle frappe enroulée de Schweinsteiger. Mais le troisième gardien de l'équipe de France n'était vraiment pas au bout de ses peines. Robben puis Pizarro à trois reprises continuaient le festival. Après 33 minutes de jeu, Lille était déjà mené 5-0. Une correction.

>>> Revivez les meilleurs moments de Bayern-Lille

Malgré une très belle frappe du gauche de Salomon Kalou en deuxième période, Lille n'a jamais pu se montrer à la hauteur de ses nouvelles ambitions, symbolisées par l'inauguration du Grand Stade. Histoire de corser un peu plus l'addition, Toni Kroos allait parachever cette leçon de foot sur un très beau centre de Philipp Lahm.

Et maintenant ? La Ligue Europa, Lille peut aussi faire une croix dessus. Avec six points de retard sur le Bate Borisov, il faudrait un exploit pour décrocher cette C3. Non, l'avenir des hommes de Rudi Garcia va se jouer en France. Après l'élimination de Montpellier mardi, le football français est vraiment très mal en point.