PSG-Chelsea et Arsenal-Monaco : un tirage corsé

  • A
  • A
PSG-Chelsea et Arsenal-Monaco : un tirage corsé
@ REUTERS
Partagez sur :

DUELS FRANCO-ANGLAIS - Le PSG affrontera Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Monaco sera opposé à Arsenal.

Les deux clubs français connaissent désormais leurs adversaires pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le PSG affrontera Chelsea dans une revanche de la saison passée. De son côté, Monaco défiera Arsenal. Manchester City-FC Barcelone sera la principale affiche de ces huitièmes.

Tirage-LDC
Eden-Hazard-930

© REUTERS

Une revanche pour Paris. La semaine dernière, l'entraîneur de Chelsea José Mourinho avait affiché son intention de retrouver le PSG en huitièmes de finale. Son souhait a été exaucé, lundi lors du tirage au sort effectué à Nyon ! Pas sûr en revanche que Laurent Blanc apprécie autant ces retrouvailles. La saison passée, le club de la capitale s'est incliné en quarts de finale (1-3; 2-0). Reste maintenant à savoir si Paris a mûri en 12 mois.

Wenger de retour en Principauté. De son côté, Monaco a également hérité d'un "gros" morceau. Pour son premier huitième de finale depuis 2004 (cette année, les Mongésques avaient été jusqu'en finale, nldr), l'ASM retrouvera l'un de ses anciens entraîneurs, le Français Arsène Wenger. Pendant sept saisons (de 1987 à 1994), il a remporté un titre de champion de France (1988) et une Coupe de France (1991). Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev était visiblement satisfait de ce tirage au sort. "On va donner du bonheur à nos supporters", a-t-il d'ores et déjà promis, lundi.

Messi-Manchester-City

© Manchester City avait chuté l'année dernière en huitièmes de finale contre... le FC Barcelone.

City VS Barça, l'autre revanche. Le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions opposera Manchester City au FC Barcelone. La saison passée, les deux équipes s'étaient affrontées au même stade de la compétition. Les Catalans avaient pris le dessus lors des deux rencontres (2-1; 2-0). Avec sa triplette offensive Messi-Suarez-Neymar, le Barça partira une nouvelle fois favori pour cette double confrontation.