Ligue des champions : le Real Madrid s'est fait peur

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real Madrid s'est fait peur
@ AFP
Partagez sur :

MATCH FOU - Les champions d'Europe en titre se sont inclinés à domicile (4-3), contre Schalke 04, mais se qualifient néanmoins pour la suite de la compétition.

Le Real Madrid s'enfonce de plus en plus dans la crise. Les Merengue ont perdu à domicile mardi soir contre les Allemands de Schalke 04 (4-3), en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (2-1 pour le Real à l'aller), au terme d'un match totalement fou. Les partenaires de Karim Benzema auraient même pu être éliminés sans deux interventions décisives de leur gardien Iker Casillas dans les dernières minutes, face à une équipe allemande extraordinaire d'audace et de culot. Au final, le Real a assuré l'essentiel : la qualification pour les quarts de finale.

Ronaldo, un record malgré tout. Mais à moins de deux semaines du clasico face au FC Barcelone, la défense des champions d'Europe en titre a pris l'eau de toutes parts. Schalke 04 a ouvert le score par Fuchs (20e), suite à une petite faute de main de Casillas. Huntelaar a permis aux Allemands de reprendre l'avantage (2-1), à la 39e. Cristiano Ronaldo leur a répondu en inscrivant un doublé, à chaque fois de la tête, pour permettre au Real de regagner les vestiaires à égalité à la mi-temps. Au passage, le Ballon d'Or est devenu le meilleur buteur de l'histoire des coupes d'Europe, devant un autre Madrilène, Raul.

Les buts sublimes de Benzema et d'Huntelaar. Mais ce record ne suffira pas à calmer la colère des socios du Real. Et pour cause : la deuxième mi-temps a été terrible pour la Maison Blanche. Karim Benzema a pourtant inscrit un superbe but, après avoir dribblé deux défenseurs et le gardien pour permettre aux Madrilènes de repasser devant à la 52e minute (3-2). Mais dans la foulée, le jeune Leroy Sané a ajusté Iker Casillas d'une magnifique frappe enroulée du pied gauche (57e) pour égaliser. Avant que l'ancien du Real, Klaas-Jan Huntelaar, ne signe un doublé pour donner la victoire aux siens d'une frappe monstrueuse qui a heurté la barre transversale avant d'entrer dans les buts (83e).

Le but de Karim Benzema :

Le Real hué à la fin du match. Comme un symbole, l'équipe de Schalke 04 a été applaudie pour tout le stade Santiago Bernabeu au coup de sifflet final. Au contraire, les joueurs du Real Madrid ont, eux, été copieusement hués par leurs supporters. Cristiano Ronaldo est resté de longues secondes, les bras sur les hanches, incrédule après cette sévère défaite. Les champions d'Europe en titre enchaînent ainsi un troisième match sans victoire, après le nul contre Villarreal (1-1) et la défaite à Bilbao (1-0) en Liga. Le clasico face au FC Barcelone, le 22 mars prochain, au Camp Nou, vaudra très cher pour les hommes de Carlo Ancelotti.

>> LIRE AUSSI - Cristiano Ronaldo bat le record de buts en coupes d'Europe

>> LIRE AUSSI - Porto au rendez-vous

>> LIRE AUSSI - Di Maria trop laid pour jouer au Real Madrid ?