Ligue 1 : Monaco cale face à l'ASSE

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco cale face à l'ASSE
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

UNE TUILE SUR LE ROCHER - Seulement neuvième équipe à domicile, l'ASM a partagé les points sur sa pelouse de Louis II (1-1) face à Saint-Etienne. 

A sept journées de la fin du Championnat, ce nul-là n'arrange personne. Ni Monaco (4e), ni Saint-Etienne (5e), ne sont sortis vainqueurs du match qui les opposaient vendredi soir en Principauté (1-1). Et ce, que ce soit à la marque, ou au classement du championnat.

Saint-Etienne, privé de ses deux playmakers Hamouma et Gradel, s'est reposé sur son attaquant Mevlut Erding pour ouvrir le score à la 62e minute, ce match était l'occasion de repasser devant son adversaire du soir. Mais Monaco a pu compter sur la réussite actuelle de son jeune attaquant Anthony Martial, buteur deux minutes après son entrée (68e), pour éviter de rétrograder. Mais encore une fois, les hommes de Leonardo Jardim, neuvièmes au classement des équipes à domicile, ont montré leur limite à Louis II. Ils peuvent presque s'estimer heureux d'arracher ce point du nul puisqu'ils ont égalisé sur leur seule frappe cadrée de la rencontre.  

Il n'en demeure pas moins que ce match nul n'arrange personne, du moins parmi les protagonistes du match. Car si Lyon (2e) à l'extérieur contre Guingamp (samedi 17 heures) ou encore Paris (1er) ou Marseille (3e) dans le bouillant clasico prévu dimanche soir venaient à l'emporter, l'écart se creuserait au classement. Et assurerait aux vainqueurs de cette journée d'avoir une bonne marge de sécurité sur ses poursuivants.  

>> LIRE AUSSI - OM-PSG : si, si, ces joueurs-là ont disputé un "classique"

>> LIRE AUSSI - OM-PSG : minots ou titis, qui arrive le mieux à exister ?