Ligue 1 : le PSG prépare parfaitement Chelsea

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG prépare parfaitement Chelsea
@ Maxppp
Partagez sur :

COMME D’HABITUDE - Paris n’a pas tremblé face à Reims (3-0), samedi, au Parc des Princes.

A quatre jours d’affronter Chelsea en quarts de finale retour de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a parfaitement préparé son déplacement à Londres avec un succès probant contre Reims (3-0), lors de la 32e journée de Ligue 1.

Lucas Digne et le PSG

Les coiffeurs un cran au-dessus. Pour l’occasion, l’entraîneur parisien avait décidé de se passer au coup d’envoi des services de Blaise Matuidi, Thiago Motta, Alex, Ezequiel Lavezzi ou encore Maxwell. Mais le Paris Saint-Germain cuvée 2013-2014, seulement trois défaites toutes compétitions confondues cette saison, est un cran au-dessus. Même avec ses coiffeurs.

Le Stade de Reims, après avoir bien résisté pendant les 40 premières minutes, l’a appris à ses dépens. Edinson Cavani, repositionné en pointe avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, a profité d’un bon travail de Grégory van der Wiel pour inscrire son 15e but en Ligue 1 (43e), après 499 minutes de disette.

Mandi voit double... Paris a ensuite doublé la marque par l’intermédiaire du pauvre Aïssa Mandi, qui a dévié dans son propre but une tête de Lucas Moura (48e). Et last but not least, Mandi s'est offert un "doublé" en propulsant une nouvelle fois le cuir dans le but de son gardien, après une déviation d'Ezequiel Lavezzi (88e). Paris ne pouvait pas espérer mieux.

Et maintenant, Chelsea. Sans forcer le talent, le Paris Saint-Germain, invaincu en Ligue 1 depuis le 4 décembre dernier et une défaite à Evian (2-0), a enregistré son 24e succès de la saison et compte provisoirement 16 points d'avance sur Monaco.

"On a eu deux matches importants en une semaine, il fallait faire tourner (l'effectif, ndlr). On ne pouvait pas mieux le préparer, 3-0, c'est parfait", a déclaré au micro de Canal Plus le milieu de terrain Adrien Rabiot. Le titre quasiment assuré, Paris peut à présent se concentrer pleinement sur la Ligue des champions et Stamford Bridge, où une toute autre rencontre l’attend.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ABSENCE - La vie sans Ibra, ça ressemble à quoi

INCIDENT - Matuidi a été cambriolé

PARIS A PEUR - Zlatan, saison finie ?