Ligue 1 : Battu, l'OM pourrait perdre sa place de leader

  • A
  • A
Ligue 1 : Battu, l'OM pourrait perdre sa place de leader
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Pour la deuxième fois de la saison, l'OM a perdu vendredi soir face à Montpellier, cette fois sur la pelouse de la Mosson.

L'INFO. Rolland Courbis aime bien jouer des tours à son ancien club. Vendredi soir, en ouverture de la 20e journée du championnat de France, son équipe de Montpellier s'est en effet imposé face à l'Olympique de Marseille, grâce à des buts de Bérigaud et Lasne, contre une réalisation d'Omrani (2-1).

>> LIRE AUSSI - Coupe de France : Grenoble humilie Marseille

Un nouveau leader dimanche soir ? L'OM, qui reste sur un point pris en cinq rencontres de championnat, et deux éliminations en Coupes à l'extérieur, pourrait dès lors  abandonner au passage son fauteuil de leader, en cas de victoire du Paris SG (3e) samedi ou de Lyon dimanche (2e). Un match nul de l'OL pourrait même suffire aux Lyonnais pour trôner sur la Ligue 1. Montpellier, lui, remonte à la huitième place provisoire.

"Si on avait réussi à égaliser, cela n'aurait pas été mérité". Une nouvelle déception pour Marcelo Bielasa, l'entraîneur olympien : "Le match aurait pu être un match nul, mais on n'a jamais été à la hauteur des possibilités que l'équipe a. Après le 2-1, on n'a pas eu les occasions pour obtenir le match nul. Le match a été équilibré, mais si on avait réussi à égaliser, cela n'aurait pas été mérité. Aujourd'hui (vendredi), on a eu beaucoup de facilités pour aller jusqu'à la dernière ligne défensive adverse, mais on n'a pas eu beaucoup d'occasions claires, et on n'a pas réussi à transformer en occasions les actions dangereuses.