Les tristes débuts de Lyon et Bordeaux

  • A
  • A
Les tristes débuts de Lyon et Bordeaux
@ REUTERS
Partagez sur :

FAUX DÉPART - Bordeaux s'est incliné (3-0) à Francfort et l'OL a fait match nul (0-0) 0 à Séville en Ligue Europa.

L'info. A la peine en championnat de France, Bordeaux a sombré jeudi lors de son premier match en Ligue Europa à Francfort où les champions de France 2009 se sont inclinés (3-0) sur le terrain de l'Eintracht. De son côté, Lyon est allé cherché un match nul (0-0) à Séville.

Bordeaux proche du ridicule. Laminés par Francfort, les Girondins occupent la dernière place du groupe F dominé par le club de Bundesliga. Huitièmes de finaliste de l'épreuve l'an passé, les Girondins ont rapidement vu leurs espoirs s'envoler en encaissant deux buts en 16 minutes. "Je suis très inquiet pour la suite, non seulement en Coupe d'Europe mais aussi en championnat", a expliqué Francis Gillot au micro de BeIn sport après la rencontre.

Lyon, un nul pour débuter. De leur côté, les joueurs de Rémi Garde ont enregistré leur sixième match consécutif sans victoire mais peuvent s'enorgueillir d'avoir été cherché un point sur le terrain du Betis (0-0) pour son entrée en lice dans la compétition européenne. "On a livré une rude bataille. On a su faire preuve de beaucoup de caractère", a réagi l'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis après le match.

La perf du jour. Le football offensif prôné par l'entraîneur de Swansea Michael Laudrup a porté ses fruits jeudi en Ligue Europa, puisque l'équipe galloise s'est imposée (3-0) à Valence, ancien vainqueur de la compétition. Pour leur première apparition dans l'épreuve européenne depuis 22 ans, les détenteurs de la Coupe de la Ligue anglaise ont surtout profité de l'expulsion dès la 10e minute du défenseur de Valence Adil Rami pour créer la surprise, en Espagne.

Le Français du jour : Gameiro. Avec déjà 4 buts en 6 matchs, l'ancien joueur du PSG Kévin Gameiro peut clairement envisager un retour en équipe de France s'il continue comme ça. Jeudi soir, c'est lui qui a offert la victoire au FC Séville face à Estoril (2-1).

Le missile du jour. A chaque soirée de football européen sa "patate" en pleine lucarne. Jeudi soir, c'est Christian Eriksen, le joueur de Tottenham qui s'est illustré avec un missile croisé de 25 mètres. Les Spurs se sont facilement imposés (3-0) face aux Norvégiens de Tromso.

>>> Tous les résultats de la 1ère journée de la Ligue Europa à consulter ici