Les objectifs de Djibril Cissé à Bastia

  • A
  • A
Les objectifs de Djibril Cissé à Bastia
Djibril Cissé a paraphé mercredi un contrat de 18 mois avec le club corse.@ sc-bastia.com
Partagez sur :

MERCATO - Djibril Cissé a été présenté à la presse mercredi par son nouveau club, Bastia.

Le contexte. Après une expérience exotique (et infructueuse) en Russie, au Kuban Krasnodar, Djibril Cissé, 32 ans, revient en France, cinq après son dernier passage à l’OM.

L'attaquant tricolore, qui rêvait de retrouver le sud du pays, portera finalement le maillot du SC Bastia, pour une durée de 18 mois. Et le joueur formé à l’AJ Auxerre compte bien mettre à profit son retour dans l’Hexagone pour se relancer, avec trois objectifs à la clé.



 1. Atteindre la barre des 100 buts. Il n’en a jamais fait mystère : Djibril Cissé, 94 buts au compteur en 9 saisons de Ligue 1, rêve de franchir la barre symbolique des 100 buts dans l'élite. "On va être honnête, ça fait partie des objectifs personnels. Je me rappelle, étant jeune, je voyais mon frère Abou qui a joué en D1, mon rêve était de marquer 1 but", se rappelle Djibril Cissé au micro Europe 1. "Alors, pouvoir en marquer 100, j’en serai fier et j’ai hâte de pouvoir y arriver." Pour ce faire, "Djib" pourra compter sur Ryad Boudebouz, Wahbi Khazri ou encore Milos Krasic pour devenir centenaire. C’est entre autre ce qui l’a convaincu de signer sur l’Île-de-Beauté. "Il y a des joueurs capables de m’abreuver de bons ballons et c’est vrai que ça a joué dans le choix."

 2. Maintenir Bastia dans le top 10. Treizième à l’issue de première partie de saison, Bastia a, sur le papier, la possibilité d’accrocher un meilleur classement, avec un effectif mêlant joueurs d’expérience et jeunes pousses, le SCB peut changer de dimension avec l’arrivée de Cissé. "Content et fier" d’avoir signé, ce dernier estime d’ailleurs que la formation corse a "les moyens d’accrocher le Top 10", ajoutant : "c’est raisonnable et faisable." Et le courant semble bien passer avec l’entraîneur Frédéric Hantz : "je remercie le coach, on a eu une relation très intense ces derniers jours… au téléphone (rires)."

Quelques buts de Cissé en Ligue 1 :

 

Djibril Cissé avec les Bleus (930x620)

© REUTERS

3. Aller au Brésil avec les Bleus. Et forcément, lorsqu’il s’agit de Djibril Cissé, l’équipe de France n’est jamais bien loin. Attaché au maillot bleu, l’ancien Marseillais estime avoir encore de bonnes jambes - "je ne suis pas encore un vieux, j’ai encore de belles années devant moi" - et vise ni plus ni moins que le Mondial 2014, au Brésil. "J’ai des objectifs élevés et j’aime le bleu. Je ferais tout pour l’atteindre." Cissé, aux statistiques en baisse depuis plusieurs saisons, n’a plus porté le maillot frappé du coq depuis plus de deux ans (France - Albanie, le 7 octobre 2001, victoire des Bleus 3-0, ndlr). Mais il garde encore la foi...