Les Bleus sur une belle série

  • A
  • A
Les Bleus sur une belle série
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - La France s'est imposée (2-0) contre la Serbie pour son 2e match de préparation à l'Euro.

Et de 20. Ça, c'est fait. Une très bonne entame de match, deux buts de Franck Ribéry (10') et Florent Malouda (15') et une victoire plutôt tranquille (2-0) contre la Serbie. Après leur succès en demi-teinte contre l'Islande, les Français ont fait preuve de plus de solidité défensive, même s'ils ont levé le pied en deuxième mi-temps. Une nouvelle victoire et un 20e match consécutif sans défaite. Un beau bilan.

>>> A LIRE : Revivez France-Serbie

Malouda Diarra

Celui qui a bien mérité sa douche : Malouda. Sur son couloir, le joueur de Chelsea a toutes les peines du monde à s'imposer chez les Bleus. Repositionné dans l'axe par Laurent Blanc, il a été beaucoup plus convaincant. Il a très bien combiné avec Franck Ribéry et Karim Benzema. On aura aussi énormément apprécié sa praline à 25 mètres du but pour doubler la mise. A reproduire dans 11 jours contre l'Angleterre !

Malouda double la mise d'une superbe frappe :

Celui qui aurait pu rester chez lui : Nasri. Très bon au début de l'ère Blanc, Samir Nasri peine depuis plusieurs matches à retrouver son meilleur niveau avec l'équipe de France. Jeudi soir contre la Serbie, le Citizen a paru légèrement emprunté et a très peu pesé sur le jeu des Bleus. Il a beaucoup moins fourni de ballons à Benzema que ses partenaires. L'ancien joueur d’Arsenal doit se reprendre très vite s'il ne veut pas perdre sa place dans le onze type.

Ribéry

Ribéry en forme. Déjà buteur contre l'Islande, "Kaiser Franck" a récidivé, jeudi soir à Reims. Après un très beau débordement sur le côté gauche de Gaël Clichy, le Bavarois a profité d'une mauvaise sortie du gardien serbe. C'est son 2e en quatre jours. Pas mal pour quelqu'un qui avant dimanche restait sur trois ans de disette en Bleu !

Ribéry ouvre le score contre la Serbie :



La pensée du jour. "On s'est régalé sur le terrain", a expliqué Alou Diarra à la fin de la rencontre. Si les Bleus doivent encore peaufiner leur préparation pour être au top dans dix jours pour le début de l'Euro, ils semblent effectivement heureux de jouer ensemble. Et même si la bonne entente dans le groupe ne fait pas tout, cette ambiance doit certainement faire plaisir à Laurent Blanc et rassurer les supporters des Bleus.

MVila

M'Vila va mieux. On a eu très peur pour Yann M'Vila, touché très tôt dans le match et qui a été obligé de sortir. Mais les premières nouvelles ne seraient pas alarmantes. Le médecin de l'équipe de France Fabrice Bryand a indiqué qu'il y aurait des "examens complémentaires vendredi mais les premiers examens sont assez rassurants".