Le PSG sort la tête basse

  • A
  • A
Le PSG sort la tête basse
@ REUTERS
Partagez sur :

LE THERMOMÈTRE - Le PSG s'est incliné (2-0) face à Chelsea et ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions. Revivez le match.

22h36. C'est fini ! Paris est éliminé ! Malgré une victoire (3-1) au match aller et une avance confortable, les Parisiens ont totalement craqué au match retour. C'est une énorme déception pour les hommes de Laurent Blanc qui ont déjoué. Sans solutions offensives, Paris n'a fait que subir.

Chelsea

© REUTERS

86'. But pour Chelsea de Demba Ba ! Paris est virtuellement éliminé. Sur un centre dévié à l'entrée de la surface, Demba Ba se jette aux six mètres pour pousser le ballon dans les filets. C'est un cauchemar pour Paris.

75'. Plus qu'un quart d'heure à tenir pour le PSG. Depuis quelques minutes, les hommes de Laurent Blanc semblent un peu mieux. Mais un petit but de Chelsea et Paris serait éliminé. L'homme qui a porté chance au match aller est à nouveau sur la pelouse. Entré à la 72e à la place de Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore va-t-il signer un nouveau coup de génie ?

60'. Paris a énormément souffert dans ce premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Les hommes de José Mourinho ont bien failli marquer un deuxième but, touchant à deux repris la barre de Sirigu. Le PSG doit impérativement se reprendre s'il veut voir les demi-finales. Yohan Cabaye a fait sa rentrée à la place de Marco Verratti.

Lavezzi

© REUTERS

52'. Schürrle rate de peu le 2-0 ! Paris n'y est plus du tout. Sur une action collective parfaite des Blues, Willian remet en retrait sur Schürrle qui trouve la barre transversale. Dans la foulée, Oscar touche... encore la barre ! Paris est passé tout près de l'élimination.

21h46. C'est reparti à Chelsea.

45'. C'est la mi-temps à Chelsea. Après avoir bien tenu pendant une demie-heure, les Parisiens ont cédé sur un coup de pied arrêté. Paris va trembler pendant toute la deuxième mi-temps à cause de ce but d'André Schürrle.

André-Schürrle

© REUTERS

32'. 1-0 pour Chelsea ! Aïe aïe aïe. Sur une très longue touche d'Ivanovic, David Luiz dévie du crâne pour André Schürrle qui ajuste Salvatore Sirigu d'un plat du pied. Les Blues ont encore une heure pour créer l'exploit... A Dortmund, les Madrilènes qui l'avaient emporté 3-0 à l'aller sont déjà menés 2-0...

30'. Les deux équipes semblent s'observer depuis quelques minutes. A noter quand même la première grosse occasion pour Chelsea. Sur un coup franc détourné de Franck Lampard, Salvatore Sirigu se détend parfaitement pour éviter l'ouverture du score.

17'. Gros coup dur pour Chelsea. Le milieu de terrain Eden Hazard doit céder est remplacé par André Schürrle. Visiblement gêné physiquement, le meneur de jeu belge doit quitter la pelouse. Mauvaise nouvelle pour José Mourinho et les Blues. En revanche, tout va bien du côté des supporters du PSG qu'on entend de plus en plus à Stamford Bridge. 

supporters-PSG

© REUTERS

15'. Le bloc parisien a débuté très sérieusement cette rencontre. Aucune grosse occasion ni d'un côté ni de l'autre. Saluons l'excellent travail défensif des trois attaquants parisiens, Lavezzi, Lucas et Cavani qui ne ménagent pas leurs efforts.

20h45. C'est parti à Stamford Bridge !

20h35. 78% de chances mais...Le fantastique but de Javier Pastore dans les arrêts de jeu mercredi dernier a tout changé. Avec leur succès (3-1) au match aller, les Parisiens ont 78% de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. En excellente posture, les joueurs de Laurent Blanc devront tout de même finir proprement le travail, mardi soir (20h45) à Stamford Bridge face à une équipe… qui a déjà réussi à renverser une affaire aussi mal embarquée. >>> A LIRE : Attention, Chelsea l'a déjà fait



20h30. Sarkozy a fait le déplacement. Ce n'est plus un secret pour personne, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est un grand fan du PSG. Il a tenu à faire le déplacement à Londres pour soutenir le PSG pour ce quart de finale retour de Ligue des champions.



20h20. Eto'o titulaire !José Mourinho est toujours imprévisible. Le coach de Chelsea a décidé de titulariser Samuel Eto'o sur la pointe de l'attaque. Après trois semaines d'absence en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, le buteur camerounais fait son grand retour mais dans quel état ? Côté parisien, aucune surprise. L'ailier droit brésilien Lucas remplace numériquement Ibrahimovic, forfait après sa blessure contractée au match aller.



20h15. Les supporters du PSG seront nombreux, mardi soir à Stamford Bridge pour supporter leur équipe. Ils seront 3.000 selon le journal Le Parisien. Certains fans ont tenu à assister à l'arrivée du bus de l'équipe parisienne.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

MANAGER - Mourinho, "un général en campagne"

MÉFIANCE - Créer l'exploit, Chelsea l'a déjà fait

ABSENCE - La vie sans "Ibra", ça ressemble à quoi ?

LE MATCH ALLER - La revanche des honnis