Le PSG s'incline face à Reims

  • A
  • A
Le PSG s'incline face à Reims
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Parisiens se sont inclinés (1-0) samedi contre Reims. Une belle opportunité pour Lyon.

Et une de plus ! Le PSG a chuté pour la deuxième fois de suite à l'extérieur (1-0), sur la pelouse de Reims. Après une semaine très convaincante et deux victoires (2-0) contre l'OM, les Parisiens ont mis un genou à terre à Reims, pourtant réduits à dix pendant une bonne demi-heure. Une défaite pas franchement rassurante à quatre jours du huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi soir contre Valence. 

La chance de l'Olympique lyonnais

Paris est encore seul en tête du championnat mais pour combien de temps ? Si l'Olympique lyonnais s'impose dimanche (14h) face à Brest, les deux équipes seront à égalité. Seule sa différence de buts confortable (+32) assure au club de la capitale de rester leader à l'issue de ce week-end devant l'OL (+21).

Le PSG, déjà défait par une équipe luttant pour le maintien lors de son précédent déplacement, à Sochaux (3-2), subit ainsi son cinquième revers de la saison en championnat, de surcroît face à un promu. Le but champenois a été inscrit par Krychowiak au deuxième poteau sur un corner (64e), alors que son équipe venait d'être réduite à dix avec l'exclusion de Glombard pour un second carton jaune (60e).

Krychowiak inscrit le seul but de la rencontre :

Très beau coup en revanche pour Reims qui signe sa première victoire à domicile depuis le 6 octobre. Reims remonte provisoirement à la 15e place (27 points), avec quatre points d'avance sur la zone de relégation.