Le PSG s'amuse, Loïc Remy déménage, Bordeaux cale

  • A
  • A
Le PSG s'amuse, Loïc Remy déménage, Bordeaux cale
@ REUTERS
Partagez sur :

RETOUR SUR - Un dimanche de football et de transfert, qui a vu Paris, Liverpool et le Milan AC briller, et de nombreux joueurs changer d'équipe.

Paris déroule. Depuis qu'il bénéficie des moyens qataris, le PSG a du mal à démarrer ses saisons. Mais une fois lancé, l'addition peut faire mal, comme peut en témoigner Saint-Etienne : les Stéphanois se sont lourdement inclinés au Parc des princes sur le score de 5-0 dans le cadre de la quatrième journée de championnat. Suite à quelques erreurs mais aussi grâce à un Ibrahimovic en mode "Krisprolls", qui a enchainé les buts comme on enchaine les biscottes.

Le match a d'abord été marqué par la boulette de Stéphane Ruffier, qui a mal orienté une passe en retrait pour la laisser filer dans ses filets (24e).

L'autre homme du match est bel et bien Zlatan, auteur d'un triplé (41e, 62e et 72e). Et qui aurait pu en mettre quatre, puisque l'arbitre Clément Turpin lui a refusé un pénaltytout à fait légitime. Cavani a complété l'addition par une belle frappe à 25 mètres. Pour Saint-Etienne, qui a pourtant très bien débuté la saison, le réveil risque d'être difficile. A leur décharge, les Verts ont innové avec une organisation en 5-3-2.

Bordeaux cale, Lyon coule. Un peu plus tôt, les Girondins - en tête du classement - ont été neutralisés par Bastia (1-1), tandis que Lyon continue sa descente en enfer après avoir été battu par Metz (2-1)

Loïc Rémy avec les Bleus (930x620)

Le mercato dans la dernière ligne droite. Ce week-end a aussi été marqué par une accélération des transferts, censés être bouclés d'ici le 1 septembre. Parmi les nombreux transfert, on notera la signature de Loïc Rémy à Chelsea, pour quatre ans et contre une indemnité de 12 millions d'euros versée à Queens Park Rangers FC.

Plusieurs autres attaquants ont aussi changé de club : Fernando Torres a passé la visite médicale pour rejoindre le Milan AC, Salomon Kalou a quitté Lille pour rejoindre le Hertha Berlin, et le très prometteur Alessio Cerci a quitté le Torino pour l'Atlético de Madrid. Shinji Kagawa, arrivé à Manchester United en 2012, a préféré retourner à Dortmund, pour une facture estimée à 8 millions.