Le PSG rate ses débuts contre Milan

  • A
  • A
Le PSG rate ses débuts contre Milan
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le PSG s'est incliné (1-0) contre le Milan AC en match amical, à Dubaï.

Première sortie et première défaite pour Carlo Ancelotti à la tête du PSG. Pour ses grands débuts sur le banc parisien, l'entraîneur italien a dû essuyer un revers contre le Milan AC (1-0), en match amical, à Dubaï. Et ironie du sort, c'est l'attaquant brésilien Pato, approché ou du moins désiré par les dirigeants parisiens, qui a inscrit le seul but de la rencontre après seulement quatre minutes de jeu.

Une nouvelle organisation

Trois jours après avoir réellement pris en main le PSG, "Carletto" est enfin entré dans le vif du sujet contre ses anciens protégés. Sa patte est déjà clairement perceptible même si le revers concédé sur un but express de Pato et un exploit d'Ibrahimovic est venu ternir une soirée plutôt encourageante pour les Parisiens.

Pato très bien servi par Ibrahimovic :

Difficile pour autant de parler de rupture avec l'ère Kombouaré mais ce qui a surtout frappé les esprits, c'est le jeu collectif bien huilé des Parisiens, organisés en 4-3-2-1 et dominateurs tout au long de la rencontre.

Une attaque en panne sèche

Ancelotti
Par contre, il faudra faire beaucoup mieux devant si les Parisiens veulent bousculer des grosses pointures du ballon rond. Si Nene a encore une fois été le Parisien le plus dangereux par ses dribbles et ses tentatives lointaines, les autres attaquants du PSG n'ont pas vraiment été inspirés. Hoarau et Erding ont encore montré leurs limites et pointé l'urgence d'un renfort au poste d'avant-centre.

Mais Ancelotti devra pour le moment faire avec, Paris n'ayant sûrement pas le temps d'avancer dans son dossier recrutement d'ici la première sortie officielle, dimanche contre les amateurs de Locminé (CFA2), en 32es de finale de la Coupe de France.