Le PSG "nouveau" est arrivé

  • A
  • A
Le PSG "nouveau" est arrivé
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Après Beckham et Ancelotti, des grands joueurs comme Pato pourraient arriver à Paris.

Après avoir déboursé près de 82 millions d’euros lors du mercato d’été, on pensait que les nouveaux propriétaires du PSG avaient abattu leurs plus grosses cartes. Il n’en est rien. Le Père Noël est passé par là et déposé des énormes cadeaux au pied du sapin comme la star David Beckham ou le coach italien, Carlo Ancelotti. Chaque jour, un nouveau nom. Et ce n’est certainement pas fini. Le mercato d’hiver ouvre le 1er janvier et des grands noms comme Malouda, Kaka ou encore Pato circulent déjà. Le PSG version 2012 promet d’être un grand cru.

Le quotidien L’Equipe ne s’est pas trompé mercredi matin en barrant sa Une d’un titre très accrocheur : "Paris change d’ère". Il y a moins d’un an, le simple fait de prononcer des noms comme Kaka, Carlos Tevez ou encore Pato était inenvisageable en Ligue 1. Mais depuis l’arrivée des investisseurs qataris à la tête du PSG, plus rien ne paraît impossible. Capable de débourser des sommes astronomiques pour le salaire de David Beckham (800.000 euros par mois) ou celui de Carlo Ancelotti (500.000 euros par mois), Paris est bien rentré dans le cercle très fermé des clubs qui peuvent se permettre toutes les folies.

Pato ou Kaka ?

Si la piste de Carlos Tevez s’est sensiblement refroidie, d’autres joueurs de renommée internationale pourraient bien débarquer dans la capitale début janvier. L’arrivée du technicien italien, Carlo Ancelotti, pourrait en effet s’accompagner d’autres gros contrats. Sur le banc en Serie A où il évolue actuellement au Milan AC, Pato aurait été approché par le club parisien, selon des informations du quotidien L’Equipe. On parle de 50 millions d’euros pour un éventuel transfert. Qui dit mieux ?

PSG-2

Pour le "nouveau PSG", un attaquant comme Kévin Gameiro, malgré ses 9 buts en 19 rencontres depuis le début de la saison, ne saurait suffire. Comme Leonardo, Ancelotti serait également intéressé par le milieu de terrain brésilien du Real Madrid, Kaka. Sous contrat jusqu’en 2015 avec les Merengue, le prodige de 29 ans manque de temps de jeu et serait une solution pour les dirigeants parisiens. Mardi, l’international tricolore Florent Malouda a également été cité par Le Parisien.

Des résultats et vite

Des noms aussi incroyables que Beckham, Kaka, Pato, Tévez sont faits pour mieux exporter la marque PSG. Avec un effectif de grande classe, les dirigeants qataris pourront mieux investir le marché asiatique où la Ligue 1 est encore inexistante.

Mais avec l’arrivée de tels renforts, le PSG version 2012 va devoir faire ses preuves. Et vite. Actuel leader de la Ligue 1 mais éliminé prématurément de la Ligue Europa, Paris doit impérativement finir dans les trois premiers du championnat pour se qualifier pour la Ligue des champions, l’année prochaine. Une condition sine qua non pour retenir les stars du ballon rond.